rejet ARE malgré une premiere validation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

rejet ARE malgré une premiere validation

Messagede jdourau » 14 Fév 2017, 16:00

Bonjour, voila ma situation, j'ai travaillé pendant 6 ans dans un magasin de jeux video, en CDD, a l'issue de ces 6 ans, pole emploi a calculé mon droit aux ARE s'évaluant à 550 jours. Jai, au cours de mes recherches d'emploi, été contacté pour un poste de responsable au sein d'une sandwicherie, ne faisant pas l'affaire car aucune formation ni experience, le responsable m'a demandé une lettre stipulant que je mettais fin a la pèriode d'essai après une journée de 7h, le tout sans signer de contrat et aprés que ce soit lui même qui m'ait dit que le poste était très exigeant et qu'il ne pensait pas que je pouvais développer les compétences nécessaires durant les 3 semaines de formation. A la suite de ça, je n'ai aucune nouvelle durant tout le mois de janvier et début février, jusqu'a ce matin ou j'ai appris ma radiation ainsi que l'ordre de restituer mes ARE de Janvier, hors je n'ai pas été payé, je n'ai pas signé de contrat et n'ai travaillé que 7 heures, je n'étais pas au courant des procédures de fin de période d'essai et me suis "fait avoir".

e demande un réexamen du dossier car mes ARE étaient basées sur mon contrat précédent et je trouve inadmissible que mes droits mérités après ces années soient balayés et réclamés pour 7 heures, je me retrouve donc confronté a une situation insoutenable, j'ai toujours été en règle et ne suis pas au fait des procédures, je vous avoue mon désarroi et mes projets qui m'animaient se voient tous tomber a l'eau et c'est plutôt une dépression qui me pend au nez. D'autant plus qu'après avoir lu quelques textes, il est stipulé que les droits au chômage ne sont pas activés en cas d'inscription suite a une inscription relative a une démission, ce n'est pas mon cas, je suis inscrit depuis bien longtemps et c'est les 6 ans cumulés avant qui ont servi de base pour calculer mes droits. S'il vous plaît , aidez-moi a prouver qu'il est injuste de balayer 6 ans de travail pour 7 petites heures et une stupide lettre que je n'avais pas a faire mais n'étais pas au courant. Je vous remercie d'avance pour l'attention portée a ce courrier et implore votre aide, je suis démuni et désespéré de voir qu'on profite de ma confiance pour la trahir et se servir de mes lacunes en administrations.
jdourau

Re: rejet ARE malgré une premiere validation

Messagede Rosecelavi » 14 Fév 2017, 16:22

Bonjour jdourau,

A quelle date avez-vous terminé votre CDD de 6 ans (la fin de contrat était bien la du CDD ?) ? à quelle date avez-vous été inscrit à Pôle Emploi ?

Avez-vous retravaillé entre la fin de votre CDD et la fin du contrat duquel vous avez démissionné après un jour de travail ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jdourau » 14 Fév 2017, 16:32

Bonjour,
En fait j'ai enchaîné beaucoup de cdd depuis janvier2011 , et je continuais à percevoir, entre les contrats, les ARE calculés sur la base de 2011 à 2014, une fois cette première indemnisation arrivet à son terme, mes droits ont été recalculés par rapport à mes autres contrats de 2014 à septembre 2016, date du dernier contrat avant que l'entreprise ne prenne un autre cdd, ainsi, en janvier j'ai reçu une notification comme quoi mes heures cumulées de 2014 à 2016 m'ouvraient ces droits, ma journée d'essai en restauration (domaine dans lequel je n'ai aucune expérience comme indiqué sur mon CV et le poste à pourvoir était celui de responsable labo, donc le patron m'a mis assez de pression pour me tester et il s'est avéré que je ne faisais pas l'affaire, loin de la ) à eu lieu début janvier, alors que mes droits avaient été recalcules par rapport à mon autre poste.
jdourau

Messagede jdourau » 14 Fév 2017, 16:38

Et pardon je n'ai pas répondu à tout, je n'ai pas travaillé entre temps et je suis inscrit depuis 2011
jdourau

Messagede Rosecelavi » 14 Fév 2017, 16:51

Vous ne répondez pas à mes questions. Je suis perdue.

Je crois comprendre que vous avez cumuler des CDD dans la même entreprise pendant 6 ans (ce qui est surprenant mais bon, ce n'est pas le sujet) ?

Mais je n'ai toujours pas la date à laquelle vous vous êtes inscrit à Pôle Emploi ?

Vous parlez d'une ouverture de la dernière ouverture droit : "en janvier j'ai reçu une notification comme quoi mes heures cumulées de 2014 à 2016"
Il s'agit d'une notification de janvier 2017 ou de janvier 2016 ?
Rosecelavi

Messagede jdourau » 14 Fév 2017, 16:55

De janvier 2017 , et je suid inscrit depuis 2011
jdourau

Messagede Rosecelavi » 14 Fév 2017, 18:57

Bonsoir jdourau,

Je vous laisse regarder ça :

http://www.unedic.org/actualite/allocat ... rimee-8121

et l'avenant :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... c_2014.pdf

Dites-moi si vous avez compris ? Je vous expliquerai ce qu'il convient de faire.

Si ce n'est pas le cas, pas de problème, je vous explique d'une part ce que cela signifie dans votre cas, et ce que vous devez faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jdourau » 14 Fév 2017, 20:26

Je crois avoir compris que le faitalien d'avoir travaillété qu'une seule journée de 7h, c'est insuffisant comparé aux années qui m'ont ouvert les droits pour être recevable en tant que motif de rejet c'est cela?
jdourau

Messagede jdourau » 15 Fév 2017, 09:29

Oula je vous prie de m'excuser je viens de relire mon message il ne ressemble à rien, je n'étais pas du tout dans mon assiette quand je l'ai écris excusez moi, le fait d'avoir et pas le faitalien et travaillé pas travaillété. ...
jdourau

Messagede Rosecelavi » 15 Fév 2017, 11:21

Bonjour jdourau,

Bon, je ne dois pas être dans mon assiette non plus, je n'arrive pas à comprendre ce que vous avez compris. Pas grave.

En clair, ce que vous devez comprendre dans ce premier lien, c'est : Pôle Emploi avant toute reprise d'indemnisation vérifie si vous n'avez pas démissionné et s'il y a eu une démission, Pôle Emploi regarde si vous avez effectué 91 jours depuis votre dernière ouverture de droits. Si c'est le cas, vous êtes considéré comme étant en démission volontaire et la reprise de droit ne peut pas se faire. Dans ce cas là, la seule manière de retrouver des droits est de travailler au moins 91 jours ou 455 h pour couvrir cette démission volontaire.

Il y a, à cette règle, une EXCEPTION, c'est l'avenant que je vous ai mis en second lien, à savoir quand l'activité de laquelle vous avez démissionné correspond à moins de 8 jours ou à moins de 7 heures par semaine, la démission n'est pas considérée comme volontaire, mais comme légitime et Pôle Emploi doit reprendre les versements de vos indemnités de chômage.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites cela :

la suite de ça, je n'ai aucune nouvelle durant tout le mois de janvier et début février, jusqu'a ce matin ou j'ai appris ma radiation ainsi que l'ordre de restituer mes ARE de Janvier

Cela signifie peut-être que vous avez été sanctionné, et que votre indemnisation est suspendue dans le cadre de cette radiation. Vous avez reçu un avertissement avant radiation ? Une décision de radiation ?

Quel est le motif de radiation ? combien de temps dure la sanction ?

Si vous n'avez pas reçu ces courriers (avertissement et décision de radiation), je vous invite à aller voir votre Espace Personnel, votre boite aux lettres... à aller sur place pour qu'on vous en fasse une copie, puis vous reviendrez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription