Bonjour et une très bonne année,
Tout d'abord un grand merci pour votre site...il m'a été d'une très grande utilité jusqu'à maintenant.
Je me permets de récapituler mon affaire qui date de mars 08, et pour laquelle j'ai été radiée 2 mois de la liste des demandeurs d'emploi !
Je n'ai jamais reçu la lettre de convocation pour l'entretien, mais par contre celle de menace de radiation OUI ! je me suis donc présentée le lendemain à l'anpe avec une lettre d'explications indiquant que je n'avais pas reçu la convocation, raison pour laquelle je n'avais pu m'y rendre (chose ne m'étant jamais arrivée jusqu'à présent étant assidue, comme ils pourraient le constater sur mon dossier). J'ai également demandé un entretien verbal avec la directrice, mais vous pensez bien : impossible ! on m'a juste laissé voir (à force d'insistance!) une supposée supérieure qui m'a dit que cela ne justifiait pas mon absence. J'ai donc reçu la radiation pour 2 mois !
Sur ces entrefaits, et forte des indications précieuses de votre site, j'ai effectué un recours hierarchique auprès de la délégation régionale de l'anpe, qui a entériné la décision initiale de l'anpe... de là j'ai formé un recours devant le tribunal administratif invoquant la non réception du courrier (je peux vous fournir la lettre que j'ai écrite...), ainsi que la non rétroactivité de la décision.
Ce jour, je reçois un courrier du tribunal, stipulant l'ouverture de l'ordonnance d'instructions, et me remettant le mémoire de défense de l'anpe ; il me rappele également que si j'avais des commentaires à faire, je devais les faire rapidement.
En substance, ce mémoire relate l'historique de ma situation, et rétorque sur 3 points :
1/ récéption de la convocation
2/ sur la disproportion manifeste de la radiation par rapport au comportement reproché
3/ sur le principe de non rétroactivité
A savoir, que la décision est parfaitement légale, étant donné que la preuve de l'envoi est fournie par l'impression écran de leur logiciel (photocop mis au dossier !!!) ;
De plus et c'est là que j'ai un peu peur, j'ai également mentionné dans mon pourvoi :
"Que cette décision de radier la requérante pendant 2 mois est manifestement disproportionnée par rapport au comportement reproché, à savoir la non présentation à une convocation de l’Anpe..."
ce à quoi le mémoire répond :
..."cette approche de la part de la requérante est révélatrice puisqu'elle s'appuie bien sur le comportement reproché, à savoir la non présentation à une convocation de l'anpe, ce qui revient à reconnaître le manquement, tout en estimant que la sanction est excessive..."
et que sur le principe de non rétroactivité :..."cette décision est une décision recognitive et non déclarative..." ????? je ne comprend pas non plus !!!
J'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières, et vos impressions sur cette affaire (une de plus !)...
Pensez vous que je doive répondre à ce mémoire, si oui comment ? Je peux également si vous en aviez besoin, vous envoyer par mail, les pièces de mon dossier.
Je vous précise également, que je ne suis pas seule, et que AC m'accompagne (ouf !!!)
J'attends vos conseils, et vous réitère tous mes remerciements pour ce site très précieux pour se défendre contre tous les abus de pouvoirs, et le temps et l'energie que vous y apportez !!! Merci
