venez je vous raconte mon rdv avec activ'emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

venez je vous raconte mon rdv avec activ'emploi

Messagede garcimore68 » 20 Fév 2017, 21:17

bonjour a tous , désoler pour les fautes d'aurtographe mais je vais parler comme si vous étiez un amies car le français a l'écris ces pas mon fort

alors voila il y a 1 moi j'ai rdv avec pole emploi a une reunion collective , la femme nous fais son blabla sur la présentation du site pole emploi , a la fin elle me nous prend individuellement , et la elle me dit , ça vous intéresse un emploi dans l’informatique ? je dit oui bien sur ( je lui dit que j'ai pas de diplôme dans ce domaine , mais que je suis un geek et m'y connais en hacking , montage , démontage repartions pc enfin bref vous avez compris quoi .. ) elle me dit oui pas de soucis temps mieux que vous avez de telle compétence en informatique , donc je vous donne rdv le 20/02/2017 , je lui repond ok super mais ces pour quoi ? et la elle me sort un blabla ... du coup je voulais pas faire le mec insistant a trop chercher a comprendre sinon j'me fais sucré mes sous a la fin du mois ( j'vais etre honnette je pensais qu'a ca , depuis mes 18ans je taff sans l'aide de pole emploi aujourd’hui jai 24 , et n’oubliez pas que votre indemnité ces ce que vous avez cotiser pendant que vous travailler avant !!!!!! ) du coup elle me dit je vous donne rdv taktak merci aurevoir blablablaa... je monte dans ma voiture et regarde le papier en main propre quelle ma donner , ces un compte rendu du rdv .. et la je découvre que ces pas pour un entretien d'embauche mais pour activ'emploi qui dure 4 mois !!! LA JME DIT PUTAIN JME SUIS PRIS UNE DE CES DOUILLE dans ma tète

bref j'arrive aujourd'hui au rdv activ emploi ( pour pas etre radier pour absence a une convocation ) et la d'entré je dit a la femme je sais pas ce que je fais la , j'ai deja fais des atelier cv,lettre de motivation , et la elle me sort un blabla pas possible , en insistant de signer ce putain de papier qui m'engage a suivre le programme pendant 4mois , du coup je reflechie dans ma tete et la j'me dit ces bizzare quel insiste a ce point , donc je lui dit daccord je vais le remplire mais dabord je signe ma feuille de présence , elle me dit oui pas de soucis je vous amenes la feuille de présence mais dabord vous signez le contrat , et la jfai le kéké et jdit mais madame , amener moi le papier de presence comme ca je rempli tout en meme temp ( avec insistance au bout de la 3 - 4eme fois ) la elle me dit " HOWWW VOUS MENERVEZ " et moi je fais le con en disant nan mais desoler madame ces pas contre vous ces juste que qu'on ma pas mal balader mintenant je prefere voir les papier avant de signer quoi que ce sois , bref elle va a lentrée dans la salle dattente me chercher le papier et la face a moi j'ai 2 papiers le contrat activ emploi et le papier comme quoi je suis bien présent au rdv , du coup la je refleche reflechie lol et bim je signe le papier de presence et je lui dit madame vous aller pas me declaré absent alors que je suis la hein ! ( le mec parano mdrr , pole emploi radie les gens tellement facilement et suite au temoignage que j'ai pue voir ici ) du coup coup comme j'ai vraiment pousser le bouchon elle me dit monsieur on va partir sur une base de confiance et la elle me montre sur sont ecran quelle ma bien décralré a pole emploi present au rdv , du coup je me retrouve a avoir signer le papier de présence + elle qui a déclaré informatiquement que je suis bien présent , du coup la je cogite je cogite et j'avais pas avaler de me prendre la douille au pole emploi aussi facilement , et j'arrive dans un bureau pour me dire comment faire un cv en plus en vous forcant de signer ( parce qu'il touche d'la thune sur chaque candidat qui signe ) et mon cv je l'ai deja fais dans un autre organisme avec une pro des cv et lettre de motivation BREF.. mintenant que je suis déclraré present , je lui dit madame votre truc la ca m'interesse pas car j'ai deja fais ca avec plusieur autre organismes dans 2 villes differentes + j'ai fais un stage que j'ai reussie ( stage MV7 ) qui consistte pareil CV CV CV .... sur 2 semaince est TOUT LES JOURS reunions collective , et au final j'ai toujours trouver un taff sans eux , et la elle me dit OUI MAIS MONSIEUR FAUT QUE VOUS SIGNER LE CONTRAT , je lui dit mais ca m'interesse pas pourquoi vous voulez que je signe absolement ! et la elle me dit si vous refuser de signer je vais le dire a pole emploi et vous serez radiez ! et la je cogite je cogite et j'me dit en vrai si elle et aller chercher le papier de presence dans le couloir a la sorti ces que forcement elle m'aurais jamais fais signer le papier de presence si j'aurais pas insister , du coup je me suis dit bon mintenant que je suis déclaré informatiquement , si je part maintenant derriere mon dos elle va me douiller et marquer absent , du coup je sort mon telephone devant elle et prend en photos les documents avec ma signature( car elle ma dit je vous fais la photocopie a condition que vous signer le contrat ) et la elle me dit oui mais si vous refuser vous devez me marquer sur ce papier pourquoi vous refuser ! et la je cogite je cogite , bah vous savez quoi ? j'suis parti sans signer le contrat et sans signer le papier du refus , mais j'ai signer le papier de présence , avec preuve en photos , et la elle dit aurevoir ( au bout de 1h15 d'entretien a geuler ) elle me dit aurevoir je lui dit aurevoir je me leve et la arriver a la porte elle me dit MAIS MONSIEUR SIGNEZ LE CONTRAT CES POUR MES SUPERIEUR ! ces la que j'me suis dit bah ouais ta voullu me la mettre , finalement ces moi qui te la met activement voila voila je voullais savoir ce que vous en penser , est esque je risque la radiation quand meme ? merci de vos reponse d'habitude je suis plus courtois mais la j'voullais me lacher voila merci encore
garcimore68

Re: venez je vous raconte mon rdv avec activ'emploi

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2017, 22:32

Bonsoir garcimore68,

Bon, ben votre témoignage prouve qu'ils ne savent plus comment fourguer leur Activ'Emploi-à-la-noix.

Vous avez quand même bien géré votre histoire, maintenant, ce n'est pas sûr que vous ne soyez pas radié pour "insuffisance de recherche d'emploi" ou bien que vous vous retrouviez avec un contrôle de la recherche d'emploi : questionnaire sur vos recherches, preuves, etc... Attention, si c'est le cas et que vous avez un questionnaire à remplir, revenez, nous verrons ensemble si des pièges vous sont tendus.

J'espère que vous avez des preuves de recherches d'emploi, sinon, il va falloir vous évertuer à faire des démarches et gardes les traces de vos démarches de recherches d'emploi. La loi ne vous oblige pas à retrouver un emploi (ce n'est pas possible), elle vous oblige à prouver que vous en chercher un, alors cherchez...

C'est très drôle la manière dont vous nous racontez vos aventures avec Pôle Emploi et cette personne d'Activ'Emploi-à-la-noix.

On voit aussi, au travers de votre récit, la pression qui est mise à la fois les conseillers pour qu'ils forcent à aller au RDV de cette prestation en racontant n'importe quoi (vous voulez un emploi en informatique ?!), et la pression mise sur cette personne qui vous reçoit à Activ'emploi-à-la-noix au point qu'elle ne sait plus comment faire pour que vous signez l'adhésion (juste pour sa Direction) !

Tenez-nous au courant si toutefois il y avait des suites.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede garcimore68 » 20 Fév 2017, 23:28

merci Rosecelavi d'avoir pris le temps de me lire et répondu ca fais vraiment plaisir , oui pas de soucis je mettrai la suite , j’espère juste ne pas être radier , et pour le travaille ces pas un soucis , je suis intérimaire d'or oui oui sa existe lol donc je sais que je contacte mon intérim en meme pas 1 semaine je travaille , car je suis prioritaire sur les offre d'emploi au vus de ma Qualité de travail reconnue par les trentaine de patrons et boites au quel j'ai pue bosser , du coup en ce moment disons que j'ai d'autres projets voila tout ... encore merci Rosecelavi
garcimore68

Messagede man7 » 21 Fév 2017, 00:29

Bonjour ,
La radiation est de combien de temps si on refuse active emploi , comment faire pour se réinscrire ?
je suis dans le meme cas convocation aujourdhui mais je ne veux poas m'engager sur ça .
lors de mon premier entretien j'ai signé la conclusion de nos échanges où il est indiqué "nous convenons un positionnement pour active emploi.
cdt
man7

Messagede garcimore68 » 21 Fév 2017, 05:47

honnêtement , je sais pas car il vous force littéralement la main a signer le contrat d'adhésion pour activ'emploi ces une question de frique vous pouvez voir les tarif pour cette prestation a cette adresse : http://toutpourlemploi.fr/2014/10/pole- ... perateurs/

si vous avez bien lus mon histoire attention de ne pas vous faire " arnaquer " ces vraiment une histoire de frique vous pourrez le constaté vous même , la femme en face de vous en n'a rien a faire de vous est de vos projet pour retrouver un emploi , tout ce quel veux ces vous faire signer ce fichu contrat [img][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487651396-20170220-151927.png[/img][/img]

je vous rajoute une photos de non adhésion , que j'ai pas rempli pour pas lui donnez de preuve écrite comme quoi je refuse activ emploi [img][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487651626-20170220-153344.png[/img][/img]

ca n'a rien a voir , mais quand je suis arriver sur les lieux c’était une zone industrielle hyper compliquer a trouver le bâtiment , a 200m du bâtiment je vois un monsieur regarder les panneaux pour ce repéré dans cette jungle d'entreprise , il arrive quelque minutes après moi , ce présente et la dame la directement envoyer balader , en disant que ces trop tard et qu'il on d'autre rdv , 2 minutes après sa collègue arrive et dit au monsieur a coter de moi monsieur finalement je vous prend de suite car mon rdv n'est pas venu , alors que le pauvre monsieur etait la avec quelque minutes de retard , bah conséquence le pere de famille ce retrouve radié donc pas de salaire pour lui , je trouve ca honteux , ces vrai qu'il avais inpeu de retard , mais punaise penser a ces enfants , son loyer , ces courses , du coup le mec ce fais radié GRATUITEMENT car elle aurais très bien lui faire signer la feuille de présence et lui donner un autre rdv , la il va ce faire radié pour non présentation a un rdv , perso j'ai juste signer la fiche de présence et pris les photos des documents devant elle car comme dit plus haut elle ma dit je vous fais les photocopie a condition que vous signez le contrat ... ces une caméra cacher ou ces comment la ? du coup j'ai sorti mon samsung et bim rien a ciré
voici la photo : [img][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487653329-20170220-152002.png[/img][/img]
garcimore68

Messagede garcimore68 » 08 Mar 2017, 05:58

je viens vous donnez des nouvelle par rapport au rdv activ'emploi du 20/02/2017 ... le 1/03/2017 j'ai bien reçu mes indemnisations chaumage et je n'ai pas été radier merci a vous Rosecelavi excellent travail
garcimore68

Messagede Rosecelavi » 08 Mar 2017, 11:51

Merci à vous garcimore68, excellente défense :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire