Refus d'allocations D'ARE suite Article 7 du règlement

Refus d'allocations D'ARE suite Article 7 du règlement

Messagede jasonDM78 » 23 Fév 2017, 15:02

Bonjour,

Je poste ce message pour faire part de mon problème, j'ai reçu le 15/02 une notification de refus allocation ARE me disant :
"En effet, en application du règlement de l'assurance chômage*, vous deviez vous inscrire comme
demandeur d'emploi dans un délai maximum de 12 mois suivant la fin de votre dernier contrat de travail
pour avoir droit aux allocations de chômage.
Or votre contrat de travail a pris fin le 04 septembre 2015 et vous vous êtes inscrit le 23 janvier 2017."

Ne pensant pas avoir droit aux allocations auparavant étant mal renseignée, je me suis inscris en tant que demandeur d'emploi trop tard ..

Ma question est : Je suis actuellement en formation autofinancée, j'ai travaillé en tant qu'assistant commercial dans les derniers 28 mois de décembre 2014 à septembre 2015 j'ai donc des droits mais je ne peut pas en bénéficier m'étant inscris trop tard. J'ai actuellement une proposition en CDD à temps partiel pour un mois en tant que livreur, activité que je pourrais exercer le soir. Est-ce qu'à la suite de ce CDD si celui-ci ne découle pas sur un CDI, serais-je en mesure de bénéficier de l'allocation ARE calculée sur le cumul du CDD de 1 mois et de l'activité d'assistant commercial que j'ai exercé de décembre 2014 à septembre 2015 ?

Merci de vos réponses.
jasonDM78

Re: Refus d'allocations D'ARE suite Article 7 du règlement

Messagede Rosecelavi » 23 Fév 2017, 23:17

Bonsoir jasonDM78,

Si vous retravaillez, Pôle Emploi remontera sur les 28 derniers mois, à compter de la date de fin du dernier contrat, et si vous pouvez justifier d'une activité d'au moins 6 mois dans les 28 derniers mois (ou plus sur cette période), vous pourrez ouvrir des droits, en fonction de la durée de travail.

Voir page 9 du document ci-après :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... 15_web.pdf

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jasonDM78 » 02 Mai 2017, 10:23

Je vous prie de m'excuser pour le retard, j'avais complètement oublié de vous remercier.

Merci encore de votre temps!

Bonne continuation
jasonDM78

Messagede Rosecelavi » 02 Mai 2017, 20:47

Merci de revenir pour me dire merci jasonDM78 :)
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi