Activ emploi et congés .

Activ emploi et congés .

Messagede Tom91 » 27 Fév 2017, 16:49

Bonjour ,

Je suis inscrit à la formation activ emploi, depuis le 4 janvier . Ma fille est née récemment et ma femme va posée des vacances pour que nous puissions aller voir des membres de notre famille . Je souhaiterais donc poser des congés mais je me demande si au moment de mon inscription à cette formation je n ai pas signé un papier disant que je m engageais à ne pas prendre de vacances pendant cette formation . Pourriez vous me renseigner s il vous plait ?

Cordialement .
Tom91

Re: Activ emploi et congés .

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2017, 10:53

Bonjour Tom91,

Le mieux serait quand même que vous ayez un double de ce que vous avez signé.

Vous pouvez d'ailleurs prendre ce prétexte pour demander que l'on vous donne le double du document que vous avez signé afin de connaître les engagements de part et d'autres, c'est bien le minimum que vous puissiez exiger.

Sinon, vous ne pouvez en effet pas prendre de congés pendant la prestation. Mais si vous n'avez aucun écrit à ce sujet, vous pouvez toujours négocier en expliquant que vous ne saviez pas qu'il vous serait demandé une disponibilité complète, sans interruption pendant 4 mois, auquel cas, vous auriez déposé vos congés en amont du début de la prestation afin que celle-ci soit repoussée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Tom91 » 28 Fév 2017, 14:26

D accord , merci beaucoup . Vous pensez que je pose directement mes vacances sur le site pôle emploi et je négocie après en disant ce que vous m avez conseiller ? Ou je cherche à négocier directement quitte à ce que activ emploi refuse? D ailleurs ma conseillère m avait dit qu elle n était plus disponible pour moi à partir du moment où j étais dans cette formation et que activ emploi prenait le relais , du coup je n ai rien à signaler à ma conseillère ?
Cordialement .
Tom91

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2017, 17:27

Vous serez obligé de déposer vos congés à Pôle Emploi aussi. Je ne sais pas combien de jours vous voulez partir, mais il doit être possible de négocier si vous ne partez pas longtemps. Voyez avec eux, vous leur proposerez de prolonger la prestation d'autant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi