convocation PE et pas de recherche d'emploi

Pour parler du reste et plus encore!

convocation PE et pas de recherche d'emploi

Messagede franncisco » 06 Avr 2017, 13:43

Bonjour,
Je suis convoquée à Pôle Emploi pour un entretien de contrôle. On me demande d'apporter les justificatifs de recherche d'emploi. Problème, je n'ai pas beaucoup cherché ces derniers mois. J'ai presque 58 ans, je suis au chômage depuis 6 ans, en ASS, et je cherche dans le secrétariat. Inutile de dire que j'ai du mal et que je suis complètement découragée. J'ai vraiment peur d'être radiée, même pour 15 jours. Déjà que je ne vis plus avec mes 500 euros par mois !
Est-ce que par hasard vous auriez des conseils pour aborder l'entretien ? (merci de ne pas me faire la morale, je sais, je devrais chercher).
franncisco

Re: convocation PE et pas de recherche d'emploi

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2017, 16:38

Bonsoir franncisco,

Je n'ai pas l'intention de vous faire la morale.

Franchement, je ne sais pas quoi vous donner comme conseils. Il y a la solution de la sincérité, dire que vous avez cherché, beaucoup, longtemps et que les résultats ont été tels que vous avez été découragé CES DERNIERS MOIS, et quand vous regardez les offres ça vous décourage encore plus, car vous constatez qu'elles ne correspondent pas à ce que votre profil. Vous pouvez aussi faire le tour de vos proches qui seraient susceptibles de vous aider à constituer un dossier de recherches en vous adressant un mail ou un courrier pour vous dire qu'ils ont bien transmis votre CV au responsable RH de l'entreprise dans laquelle ils travaillent.

Peut-être pouvez-vous faire de manière rétroactive un carnet avec des contacts que vous auriez pu avoir de manière informelle avec les dates ?

J'espère que vous aurez à faire à une personne qui saura vous donner une nouvelle chance, ensuite, il faudra chercher, et là, je ne vous fais pas la morale, je vous dis juste que l'on ne vous demande pas de prouver que vous avez trouvé un emploi, mais que l'on vous demande de prouver que vous avez cherché.

Bonne chance

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...