Abus de pole emploi

Abus de pole emploi

Messagede Ankh » 27 Avr 2017, 10:34

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à pôle emploi pour une première fois, et je subis une énorme pression. Deux mois sans paiements, jamais de réponses etc...

Maintenant, l'Audit, me demandent (pour faire le point avec leur institution) La DPAE, fiche de paye, contrat, ca je comprends mais relevé bancaire ainsi que photocopie du cheque ecto/verso

Ils dépasse pas un peu les bords avec les relevé bancaires ?

Merci d'avance

Bien à vous
Ankh

Re: Abus de pole emploi

Messagede Ankh » 27 Avr 2017, 11:41

J'ai pratiquement plus d'agent, je me sens seul dans cette histoire, s'y quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer un peu ce cauchemars, je lui serait très reconnaissant !
Ankh

Re: Abus de pole emploi

Messagede Rosecelavi » 27 Avr 2017, 14:29

Bonjour Ankh,

Maintenant, l'Audit, me demandent (pour faire le point avec leur institution) La DPAE, fiche de paye, contrat, ca je comprends mais relevé bancaire ainsi que photocopie du cheque ecto/verso

Et bien moi je ne comprends pas car la DPAE, elle n'est pas détenue par le salarié. D'ailleurs, quand un salarié veut savoir si la DPAE a bien été faite par son employeur, il doit s'adresser à l'URSSAF, par courrier (de préférence en recommandé avec A. R.) pour demander si la DPAE a bien été faite, mais ce n'est pas sûr qu'il puisse obtenir une copie de celle-ci (renseignez-vous à l'URSSAF, vous verrez). Si vous avez, vous la DPAE et que vous la transmettez à Pôle Emploi, le doute quant au lien de subordination avec votre employeur risque de s'accentuer.

Concernant la demande de relevé bancaire, je pense, si j'ai bien interprété ce que vous dites et ce que vous ne dites pas (il faut parfois comprendre entre les lignes) que vous faites l'objet d'un contrôle mandataire ou d'une enquête sur la réalité de votre travail et des salaires versés, et, Pôle Emploi cherche à vérifier cela en vous demandant d'apporter des justificatifs qui prouveraient que ces salaires ont bien été versés sur votre compte.

Dans ce cas, vous pouvez très bien présenter des relevés bancaires, et rayer tout ce qui n'a aucun lien avec les salaires versés. Vous ne laissez que les preuves de paiements de salaire.

J'ai pratiquement plus d'agent, je me sens seul dans cette histoire, s'y quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer un peu ce cauchemars, je lui serait très reconnaissant !

On fait ce qu'on peut avec les moyens que nous avons, bénévolement, mais nous avons aussi d'autres occupations, d'autres contraintes.

Vous pouvez envoyer un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception pour leur demander de bien vouloir faire le nécessaire pour que votre indemnisation vous parvienne au plus vite au regard de votre situation. En d'autres termes, la pression, il vaut mieux la mettre à Pôle Emploi qu'à nous qui ne savons même pas pourquoi Pôle Emploi fait toutes ces enquêtes.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi