question sur rupture periode d'essai

question sur rupture periode d'essai

Messagede shanti » 28 Avr 2017, 12:29

bonjour et merci pour ce forum bien utile !

je m'appelle julien et je suis chauffeur poids lourd ,
je me suis fait licencié en avril 2016 et au chomage depuis mais 2016 , j'ai travaillé de novembre 2016 a mars 2017 en interim puis j'ai trouvé un cdi ou j'ai attaqué le 19 avril 2017 sauf que j'ai mis un terme a mon contrat le 21 avril 2017 (période d'essai ) , en gros je n'ai travaillé que 2 jours et demi sans signer de contrat .
je viens de recevoir mon attestation assedic ou il est bien noté que j'ai demissioné de mon poste volontairement et la grosse frayeur pour moi car pour une periode d'essai etait pour les deux parties !
ma question est : est ce que mon droit au chomage va continuer ou je vais etre radié est etre dans une mer*** noire ?
j'ai lu un truc sur les 8 jours ...
merci pour vos reponses

ps: désolé pour les fautes
shanti

Re: question sur rupture periode d'essai

Messagede Rosecelavi » 28 Avr 2017, 12:36

Bonjour shanti,

Pour la reprise des droits, il n'y aura pas de problème, vous l'aurez.

En revanche, lors d'une nouvelle ouverture de droits, si vous n'avez pas effectué 91 jours ou 455 h pour couvrir votre démission, vous ne pourrez pas prétendre à cette ouverture de droits.

Je vous laisse lire attentivement les échanges sur ce mail :

topic11200.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede shanti » 28 Avr 2017, 12:42

merci pour votre réponse !

j'ai travaillé 91 jours mais en interim juste avant de me faire employé en cdi , par contre quand j'etais en interim j'ai bien declarer au chomage que je cherché toujours un emploi donc je suis resté au chomage durant ces 4 mois , j'ai juste a envoyer ma fiche de paie et mon attestation assedic ou il est marqé que j'ai demissioné et pole emploi va continuer a me payer ?
shanti

Messagede Rosecelavi » 02 Mai 2017, 13:30

Bonjour shanti,

Votre démission de votre dernier emploi est la raison pour laquelle vous avez un refus d'indemnisation. Pour pouvoir prétendre a une indemnisation, il faut que vous retravaillez 91 jours ou 455 h au moins APRES cette demission. Vous pouvez aussi faire une demande de reexamen a 122 jours si vous n'avez pas retrouvé d'emploi malgré vos recherches.
Cordialement,
Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede shanti » 02 Mai 2017, 16:51

Bonjour , j'ai lu un truc sur la rupture de la période d'essais qui se fait avant le 8em jours et que sa passé pour l'ANPE ?
shanti

Messagede Rosecelavi » 02 Mai 2017, 21:25

Bonsoir shanti,

Oui, vous avez lu cela sur le lien que je vous ai mis dans un message plus haut. Il faut que vous lisiez, tout est expliqué, je ne vais pas reprendre la discussion complètement. Il suffit de lire attentivement jusqu'au bout.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi