Refus indemnisation après réexamen à 121 jours

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Refus indemnisation après réexamen à 121 jours

Messagede Bsdds » 19 Mai 2017, 11:21

Bonjour je vous contacte car j'ai besoin d'aide....svp

Je vous explique ma situation j'ai travaillé 3 /4 dans une société. j'ai été promu un poste 2 ans dans un nouveau poste et du jour au lendemain on enlève ma promotion et me renvoie dans un poste inférieur. Je n'ai pas pu me retourner contre la société car un avenant n'a pas été fait ils m'ont utilisé jai dû démissionner.

Suite à ma démission je me suis inscrite au chômage bien entendu ils ont refusé mes allocations car c'est moi qui avait démissionné j'ai attendu 121 jours de chômage sans allocations passé ces 4 mois j'ai refait une demande qui est passé à l'instance paritaire ils ont refusé ma demande une deuxième fois car soi-disant la recherche d'emploi était insuffisante aidez-moi qu'est-ce que je peux faire?
J'ai bien sûr fait des recherches d'emploi et les justificatifs ont été envoyé certaines lettres de refus et je travaille certes quelques heures dans la semaine donc les fiches de paie également. C'est vrai que je n'ai pas rechercher du travail directement car j'étais terriblement effondrée par le coup que mon employeur m'a fait et qu'aucune aide ne m'a été apportée juridiquement. Je me suis isolée 1 mois en dépression à mon domicile.
Et chaque reçu que je recevais m enfoncais c'est encore plus.
À quoi puis-je avoir recours pouvez-vous m'aider comment puis-je faire pour avoir mes allocations?
Bsdds
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2017, 11:05

Re: Refus indemnisation après réexamen à 121 jours

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2017, 11:39

Bonjour Bsdds,

La décision de l'IPR est malheureusement pas négociable, ils sont, comme ils disent dans ce type de décision : souverains.

Il faudrait qu'il y ait un fait nouveau pour repasser devant l'IPR, qui n'aurait pas été pris en compte, mais cela ne veut pas dire qu'il déciderait de modifier leur décision.

La seule issue pour vous serait de retravailler au moins 91 jours, ce qui aurait pour effet de neutraliser cette démission. Mais bien entendu, cette période de travail de 91 jours devra se terminer par une fin de contrat qui ne sera pas à votre initiative : pas de démission pour être claire, mais une fin de CDD ou une rupture conventionnelle effectuée après démarches auprès de la DIRECCTE, c'est à dire en respectant la règlementation des ruptures conventionnelles, ou encore d'une fin de mission en intérim après 91 jours de travail en continu ou pas.

Je ne vois pas d'autres solutions pour vous permettre d'obtenir une indemnisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 23881
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron