Regret d'avoir quitté le CSP

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Regret d'avoir quitté le CSP

Messagede Stephlol78 » 23 Mai 2017, 13:48

Bonjour,
J'ai été licencié économique le 22/11/2016 et j'ai adhéré au CSP.
Le 8/3/17, je crée mon auto-entreprise pour travailler en tant qu'agent commercial en immobilier.
Je m'aperçois que je n'aime pas ce que je fais, j'ai la boule au ventre du matin au soir, je n'ai rien vendu depuis mon arrivée et je regrette amèrement d'avoir quitté le CSP.
Sachant que je n'ai fais aucun chiffre d'affaires, il y a t'il un recours pour retourner au CSP ?
MERCI
Stephlol78

Re: Regret d'avoir quitté le CSP

Messagede Rosecelavi » 23 Mai 2017, 15:06

Bonjour

Je vous laisse regarder la circulaire qui détaille la mise en œuvre des règles du CSP :

https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 861372.pdf

Vous verrez que la création d'entreprise, en cours de CSP, a comme conséquence la sortie du CSP.

Si toutefois vous effectuiez une cessation d'activité peut-être pourrez-vous prétendre à l'ARE si vous avez un reliquat, mais je préfère ne pas vous induire en erreur car cela n'est pas dit explicitement dans la circulaire que je vous ai mise en lien.

Il faudrait que vous posiez la question à Pôle Emploi, par courrier en recommandé avec accusé de réception. Il suffirait de dire que votre entreprise ne décolle pas et que cela vous met dans une situation financière difficile, vous envisagez donc de faire une cessation d'activité et vous souhaitez savoir si, dans ce cas, vous pourrez, suite à votre inscription, bénéficier du reliquat de vos indemnités de chômage. A mon avis, si c'est le cas, ce sera l'ARE et pas l'ASP versée en cours de CSP, vous ne pourrez pas, semble-t-il, réintégrer le CSP.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)