Refus ARE suite à Démission

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus ARE suite à Démission

Messagede MaryC » 07 Juin 2017, 17:38

Bonsoir,
J'ai reçu jeudi dernier par mail un courrier m'informant du refus ARE suite à démission (CDD arrêter au bout de 2 jours donc en période d'essai car ma fille se retrouvait à la rue passée 18h et j'arrivais une demie heure plus tard donc j'ai du arrêter ce CDD pour sa sécurité.

Je m'explique, j'étais sur des droits acquis en 2013 donc pour l'instant pas de souci. Sauf qu'ils se sont épuisés mi mai, et que mes autres droits acquis en 2016 sont annulés suite à cette "démission" de ce CDD, qui était un cas de force majeur, j'ai recontacté l'employeur afin de m'aider mais il refuse de modifier l'attestation transmise à Pole Emploi.
Du jour au lendemain on arrête de m'indemniser, on me demande un remboursement de trop perçu, je me retrouve avec un compte bancaire est bloqué, une enfant à charge je vis seule avec elle, je pourrais faire une demande de RSA en Septembre pas avant, c'est catastrophique.
Je me suis rendue à Pole Emploi vendredi dernier mais on m'a juste indiqué les coordonnées du médiateur à qui j'ai adressé un mail car ma situation est urgente, mais je n'ai pas de retour.

Ma question est comment faire pour rencontrer un responsable afin d'expliquer ma situation.
Merci de votre aide,
MaryC.
MaryC

Re: Refus ARE suite à Démission

Messagede Rosecelavi » 08 Juin 2017, 13:58

Bonjour MaryC,

Je vous laisse lire attentivement les informations sous le lien ci-après :

topic11200.html

Vous pouvez constater que malheureusement les textes concoctés par les partenaires dits sociaux (sauf la CGT) et agréés par le Ministre du travail sont appliqués par Pôle Emploi, vous faites partie des nombreuses victimes de cette destruction des droits sociaux obtenus avec la complicité active des syndicats de salariés (sauf de la CGT) qui siègent dans ces instances : CGC, FO, CFTC, CFDT.

Vous pouvez peut-être demander à ce que votre dossier passe devant l'Instance Paritaire Régionale, sans conviction aucune sur le résultat.

La solution sinon, c'est de retravailler au moins 91 jours avec un contrat qui se terminera contre votre gré (en clair : pas de démission) donc fin de contrat CDD ou fin de mission intérim...

Ma question est comment faire pour rencontrer un responsable afin d'expliquer ma situation.

S'il s'agit de pouvoir rencontrer quelqu'un et d'obtenir un entretien avec un responsable, il y a la manière douce : vous présenter au Pôle Emploi et demander cela l'accueil, si vous avez un refus, vous pouvez demander un RDV en urgence, et, en cas de refus, il y a d'autres manières, plus déterminée, par exemple, vous présentez à l'accueil avec votre enfant, le pique nique, boisson etc.. en faisant savoir que vous avez demander à rencontrer quelqu'un et que vous avez essuyé un refus, or, vous avez vraiment besoin en urgence, d'avoir un entretien avec une personne responsable pour lui exposer vos difficultés et obtenir des réponses. Vous pouvez aussi vous présenter avec une personne de votre choix, ou un collectif qui défend l'intérêt des chômeurs.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire