TROP PERCU 4900 EUROS PERTE ATTESTATIONS

Re: TROP PERCU 4900 EUROS PERTE ATTESTATIONS

Messagede christel13090 » 24 Juil 2017, 14:33

Bonjour

j'ai reçu samedi 22 juillet un courrier de POLE EMPLOI suite à mes problèmes de trop perçu, je leur ai envoyé le courrier présent ci dessus, mais apparemment ils n'en parlent pas dans leur courrier, que dois je faire maintenant ? il me demande de payer avant le 17 aout.
IMPOSSIBLE DE METTRE LE COURRIER EN LIGNE

merci

CHRISTEL
christel13090

Messagede Rosecelavi » 24 Juil 2017, 17:52

Bonjour christel13090,

Certes, vous ne pouvez pas mettre le courrier en ligne, mais vous pouviez dire quel est l'objet du courrier : mise en demeure avant poursuites, vous pouviez dire que vous l'aviez reçu en recommandé avec A. R., vous pouviez dire ce que ce courrier dit, en substance : vous avez perçu des allocations à tort du... au..... d'un montant de.....

Bref, vous pouviez reprendre les termes essentiels du courrier qui vous met en demeure de payer avant le 17 août.

Dans ce courrier, il vous est dit aussi, qu'à défaut de payer dans le délai imparti, Pôle Emploi peut émettre une contrainte.

C'est une information que nous vous avions communiquée dans l'une de nos réponses et que vous pouvez retrouver dans le lien d'un message précédent, où il est dit notamment :

Si vous avez vraiment contesté ce trop perçu et que Pôle Emploi l'a enregistré comme tel, Pôle Emploi ne peut pas vous prélever de sommes sur vos allocations. En revanche, vous pouvez être poursuivi au tribunal, vous recevrez dans ce cas une contrainte et vous devrez prendre un avocat très très rapidement car vous n'avez pas longtemps pour faire opposition.

Donc, vous pouvez pour plus de sécurité, faire une contestation de la Mise en demeure, toujours en recommandé avec accusé de réception, vous pourrez vous baser sur le courrier que vous avez envoyé précédemment pour contester le trop perçu en insistant sur le fait que, en guise de réponse à ce courrier, vous recevez une mise en demeure de payer.

Ensuite, si vous recevez une contrainte, il faudra aller voir très très rapidement un avocat avec votre dossier (notification de trop perçu, courriers échangés depuis le début de ce trop perçu, contestation, mise en demeure, contestation mise en demeure, contrainte etc...) pour lui demander de faire opposition à la contrainte.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede christel13090 » 24 Juil 2017, 19:07

Bonsoir rose
je fais donc ce jour un courrier en recommandé AR, en leur précisant que je conteste la mise en demeure qu'ils m'envoient du fait que j'ai envoyé un courrier AR il y a quelques jours et qu'ils n'en tiennent pas compte. C'est bien cela que vous me dites.
je leur envoie donc une copie du courrier envoyé lors du premier envoi.
Je leur fait savoir que je ne comprends pas qu'en guise de réponse à mon courrier ils m'envoient cette mise en demeure.

Est ce bon d'après vous ?

merci ROSE pour vos conseils.
christel13090

Messagede christel13090 » 24 Juil 2017, 22:14

Bonsoir ROSE

Je vous ai envoyé un courrier sur votre boite mail, pouvez vous me dire si tout est bien et si je peux envoyer cela à POLE EMPLOI, je le déposerai sur le forum par la suite merci

CB
christel13090

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2017, 09:29

Bonjour christel13090,

Voici ma réponse à votre courriel, sur ma boite mail privée :

Bonjour Christel,

Je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement de notre association et en particulier du FORUM. On ne répond pas aux messages privés, sauf exception, mais c'est, dans ce cas, à notre demande.

Vous pouvez donc déposer votre courrier sur le forum et nous vous répondrons SUR LE FORUM.

Sinon, cela nous demande un double travail, pour répondre en plusieurs lieux, dont l'un : ICI, est confidentiel ce qui n'apporte rien aux autres personnes concernées par les problèmes que vous rencontrez. De plus, pour avoir l'historique de votre sujet, cela nous oblige à aller du forum à ma messagerie privée ce qui est chronophage et alourdi considérablement notre activité déjà bien chargée.En effet, comme vous avez pu le constater, vous n'êtes pas toute seule sur le forum, et je peux vous dire que vous n'êtes pas toute seule, non plus, à me joindre par mails privés.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede christel13090 » 25 Juil 2017, 11:13

Bonjour
voici le courrier préparé, des avis svp merci

Envoi en recommandé avec accusé de réception

objet : RAPPEL CONTESTATION TROP PERCU ( mise en demeure ).

Monsieur ou Madame le Directeur.

Je reçois de votre part un courrier datant du 17 juillet 2017 concernant une mise en demeure avec poursuite en justice par rapport à un trop perçu de 4928,12 euros que je conteste depuis le début c'est à dire novembre 2016.

Je ne comprends pas votre démarche en guise de réponse à mon courrier du 03 juillet 2017, vous m'envoyer une mise en demeure, vous ne répondez pas à mes attentes et à mon courrier.

Je vous demande donc de prendre en considération mon courrier du 03 juillet 2017 et d'y répondre

Ce courrier est de nouveau joint à cette lettre ainsi que votre courrier du 17 juillet 2017.
christel13090

Messagede Rosecelavi » 25 Juil 2017, 18:04

Bonjour christel13090,

Voici les modifications que je vous propose de faire :

objet : RAPPEL CONTESTATION TROP PERCU suite à mise en demeure.

Monsieur ou Madame le Directeur.

Je reçois de votre part un courrier datant du 17 juillet 2017 relatif àune mise en demeure avec menace de poursuite en justice au sujet d'un trop perçu de 4928,12 euros que je conteste depuis le début, c'est à dire novembre 2016.

En guise de réponse à mon courrier du 03 juillet 2017, vous m'envoyez une mise en demeure, ce que je ne comprends pas, mais en plus, vous ne répondez pas aux demandes formulées dans ma contestation de trop perçue adressée le 3 juillet 2017.

Je vous demande donc de prendre en considération mon courrier du 03 juillet 2017 et d'y répondre

Ce courrier est de nouveau joint à cette lettre ainsi que votre courrier du 17 juillet 2017.

Vous pouvez l'envoyer en recommandé avec A. R. (gardez bien une copie du courrier auquel vous joindrez l'accusé de réception quand vous le recevrez).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede christel13090 » 27 Juil 2017, 22:27

Je vous remercie
christel13090

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi