Coup de gueule plutôt que problème

Coup de gueule plutôt que problème

Messagede Hennessy » 05 Juil 2017, 09:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de l’existence de ce site/forum pour pousser un coup de gueule.

J'ai démissionné d'un CDI fin 2014 afin de rejoindre l'entreprise familiale en tant que gérant mandataire. Au bout d'un an et demi, j'ai pris conscience que mon père n'était pas prêt de me laisser les rênes donc j'ai décidé de partir et de me lancer dans une nouvelle aventure en passant au RSI. Malheureusement, au bout de 8 mois, j'ai encore une fois décidé d'arrêter ce que je faisais.

J'ai maintenant l'ambition de créer une entreprise et j'aurais souhaité obtenir différentes aides dont certaines sont éligibles si l'on a accès à l'Aide au Retour à l'Emploi.

Malheureusement, j'ai démissionné fin 2014 et je ne cotisais pas le chômage en tant que gérant mandataire et au RSI. Je n'ai donc actuellement aucune possibilité d'avoir accès à l'ARE.

Je trouve ça quand même limite sachant que je n'ai jamais cessé de travailler depuis ma démission.

Je trouve ça regrettable que l'on ne puisse pas demander à la commission paritaire un réexamen de ma situation pour ce type de cas.

Bon courage à tous les demandeurs d'emploi et merci de m'avoir laissé pousser ce petit coup de gueule.
Hennessy

Re: Coup de gueule plutôt que problème

Messagede Rosecelavi » 05 Juil 2017, 11:00

Bonjour Hennessy,

Vous avez toujours la possibilité de retravailler 91 jours ou 455 heures ce qui couvrira vos démissions et vous permettra de pouvoir accéder à une indemnisation, mais celle-ci sera sur les bases de la nouvelle convention d'assurance chômage qui a encore reçu quelques coups de rabot, à moins que Macron passe encore par là et là, tous les désespoirs concernant la fluctuation des indemnités seront (malheureusement) encore permis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi