Refus ARE suite à Démission

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus ARE suite à Démission

Messagede Alex LY » 05 Juil 2017, 11:25

Bonjour à tous!!
Je suis agent de sécurité, et j'ai pas mal enchainé les CDD et les petits CDI dans l'évènementiel (20h/Mois). Puis on m'a proposé un CDI, temps plein... à condition que je démissionne de l'évènementiel parce que mon nouveau patron demandait l'exclusivité. J'ai démissionné, mais comme à al fin du Mois d'essai il ne m'a pas gardé (intérim déguisée dans la sécu y'en a pas mal), j'ai voulu recharger mes droits. Ayant largement 4 Mois à temps plein, je pensais que ce serait une formalité. Et là débute le parcours du combattant. Je fais la demande le 7 Avril, on me note que mon dossier sera traité "avant les 18 Mai", et arrivé au 6 Juin, toujours pas de réponse... Quand j'appelle on me dit que c'est en cours... Je n'ai plus rien, des enfants, et aucune indemnisation en attendant, je paye plus mon loyer... bref. Quand je m'énerve, on finit pas m'envoyer une lettre disant que comme j'ai démissionné mon dossier est en "rejet", et que je n'ai droit à rien. J'explique que je n'ai pas eu le choix, mais qu'en dehors de ce contrat, j'ai mes heures à temps plein... rien à faire, on m'explique même que j'aurais mieux fait de "mettre une baffe à mon supérieur, ou même ne plus me présenter", au moins j'aurais été viré, et j'aurais eu droit à mes allocations chômage...
Dans ce cas précis, je trouve cela tellement injuste!!! Et depuis je vis sans aucune ressource, j'ai heureusement débuté un nouvel emploi le 14 Juin mais du 7 Avril au 14 Juin... J'y ai droit, à ces allocations chômage, c'est très injuste!!! et l'attitude fuyante de mon conseiller c'est le pire, il m'a évité pendant 3 Mois, exprès...
Avez-vous un élément de réponse?
Merci infiniment pour votre retour,
Bien Cordialement;,
Alex LY
Alex LY

Re: Refus ARE suite à Démission

Messagede Rosecelavi » 05 Juil 2017, 14:57

Bonjour Alex LY,

S'il s'agit d'une reprise des droits suite à une démission d'un emploi qui ne correspondait pas à plus de 17 h par semaine, Pôle Emploi doit prendre en compte l'avenant qui prévoit la neutralisation de la démission, dans le cas d'une reprise des droits :

https://www.unedic.org/espace-presse/ac ... emploi-est

Attention ceci est valable si vous pouvez prétendre à un reliquat et donc une reprise des droits, sinon, quand vous aurez épuisé votre reliquat, au moment d'une nouvelle ouverture de droit, la démission n'est plus neutralisée et, si vous n'avez pas effectué, à la suite de cette démission au moins 91 jours ou 455 heures (seul moyen de neutraliser une démission dans ce cas), vous aurez un rejet d'indemnisation :

http://www.recours-radiation.fr/observa ... 11200.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire