AFPR

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

AFPR

Messagede Bouba » 17 Juil 2017, 11:32

Bonjour

Je poursuis actuellement une formation AFPR de trois mois ( du 6 juin jusqu'au 25 août ) dans le but d'être embauchée en tant que chargée de recrutement, dans l'agence Adéquat a Belfort.

Je rencontre plusieurs problèmes:
- au bout d'un mois et une semaine on me fait comprendre que je suis prête à me débrouiller seule. Je ne me sens pas prête.
- je vais me retrouver toute seule au mois d'août (donc en cours de formation) car ma responsable est en congé et je vais être seule à l'agence pour tout gérer : les paies, les contrats, les inscriptions, etc..

Il y a beaucoup trop de pression, je ne me sens pas du tout capable et déjà prête à gérer une agence alors que je suis clairement au statut de stagiaire en formation.
J'ai l'impression que ma formation n'est pas assuré à 100 %. Je réalise que le métier ne me plait pas.

Que puis je faire ? Je reprends demain le travail j'ai déjà envoyé un mail à ma conseillère pôle emploi.

Je vous remercie de bien vouloir me conseiller et m'aider afin de trouver une solution à ce problème.

Cordialement

Envoyé par myMail pour iOS
Bouba

Re: AFPR

Messagede Rosecelavi » 17 Juil 2017, 14:46

Bonjour Bouba,

Cette formation est une adaptation à un poste de travail et l'employeur qui vous forme ne peut pas décider qu'il va vous "utiliser" comme salariée, en remplacement de votre responsable qui plus est. C'est illégal.

Clairement si vous vous retrouviez dans cette situation, vous pourriez exiger de percevoir le même salaire que la personne que vous remplacez, c'est à dire, le salaire du responsable d'agence puisque vous assumeriez seule toutes les responsabilités, sans aucun tuteur.