Démission CDI et droits à l'ARE

Démission CDI et droits à l'ARE

Messagede quartdelune » 19 Juil 2017, 09:54

Bonjour,

Contrainte de prendre n'importe quel travail alimentaire pour ne pas me retrouver en ASS j'ai signé un CDI le 1er juin 2017. (Je travaillais en CDD pour le même employeur depuis le 20 avril 2017.)
Malheureusement les conditions de travail m'ont rapidement menées au burn out et mon médecin vient de m'arrêter un mois pour que j'ai le temps de chercher un autre emploi et quitter l'actuel.
Ma question est la suivante, si je démissionne de ce CDI pour occuper un nouveau poste en CDD de 4 mois par exemple, est-ce que j'aurais quand même droit l'ARE si à l'issu de ce CDD de 4 mois je ne retrouvais pas tout de suite de nouvel emploi ?

Merci de m'éclairer,

Bien cordialement
quartdelune

Re: Démission CDI et droits à l'ARE

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2017, 11:19

Bonjour Balafman,

Pour qu'une démission soit neutralisée, il faut effectivement travaillé au moins 91 jours ou 455 h (dans la convention d'assurance chômage de 2014 encore en vigueur actuellement, la prochaine entrera en vigueur à compter d'octobre).

Donc, si vous démissionnez de cet emploi et que vous retravaillez 4 mois, la démission ne pourra plus vous être opposée pour vous indemniser.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Démission CDI et droits à l'ARE

Messagede quartdelune » 19 Juil 2017, 11:35

Très bien, je suis rassurée dans ce que je peux entreprendre comme sortie à mon impasse alors.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité Roseclavi
quartdelune

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi