Réinscription pôle emploi après 6 mois. [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Réinscription pôle emploi après 6 mois.

Messagede Dedou83 » 13 Déc 2017, 18:37

Bonsoir, j'habite une commune dans le Var. Le député de ma circonscription est l'ancien maire de ma commune qui a du céder son siege pour respecter le non cumul des mandats. Cette personne est donc mon ancien employeur. Autant dire que d'aller le voir c'est comme pisser dans un violon. J'ai l'impression de me retrouver dans un panier de crabe dan lequel je ne peux avancer. Je deviens meme parano car j'ai l'impression de m'attaquer a des gens puissants qui font tout pour me mettre des batons dans les roues et qui connaissent tout le monde. J'ai également pensé aux syndicats mais là aussi j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui serait a la botte des gens de la mairie. J'en arrive à culpabiliser car mon métier est celui d'aide médico psychologique et je travaille parfois en tant qu'aide soignante et souvent on me sous-entend que du travail dans ce domaine se trouve sous le sabot d'un cheval. Sauf que ma vie familiale ne me permet pas de faire comme je veux, j'ai donc fais le choix de travailler seulement en remplacement et en vacation pour etre libre dans mon planning, ce qui fait que la plupart du temps je n'ai meme pas besoin du pole emploi mais il arrive parfois que certains mois soient creux et c est dans ces moments que ca devient difficile. Je dois tout le temps me justifier et tout cette histoire me tape sur les nerfs car j'ai l'impression d'etre laissée pour compte dans cette société. Bref je ne sais pas quoi faire, ma protection juridique prendrai en charge mon dossier d'après ce qu'ils m'ont dis, je vais le vérifier en les rappelant. Je suis allée voir un délégué des défenseurs des droits l'année dernière, je lui ai envoyé un mail il y a quelque temps pour avoir des nouvelles et rien, aucunes réponse j'ai juste l'impression de faire chier le monde avec mon histoire. Pardonnez-moi l'expression. Cordialement.
Dedou83

Messagede Rosecelavi » 13 Déc 2017, 20:16

Dedou83 a écrit:aucunes réponse j'ai juste l'impression de faire chier le monde avec mon histoire. Pardonnez-moi l'expression. Cordialement.

Pas nous. Alors si vous êtes sûre d'avoir l'assistance juridique, une lettre d'un avocat pourrait peut-être débloquer votre dossier. Je pense qu'il faudra que votre avocat fasse la liste de vos différentes actions, interventions, lettres recommandées et dise depuis quand vous vous battez pour obtenir votre indemnisation, avant d'être saisi par vous, y compris le Médiateur de la République de la part de qui vous attendez encore un signe.

Si ça ne marche pas, si vous voyez que ça coince encore, revenez ici, nous verrons si nous pouvons intervenir. Nous saisirons le Médiateur National et le Défenseur des Droits, nous aussi (mais je sais qu'ils sont longs à agir).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dedou83 » 13 Déc 2017, 20:40

Bonsoir,
Depuis tout ce temps, vous êtes la seule personne qui me répond, qui me conseille et qui me prend au sérieux. Vous êtes bien la seule que je n'ai pas l'impression d'importuner.
Je prend contact avec ma protection juridique dès demain, je refais un point avec eux et je reviens vers vous. Merci pour tout.
Bien cordialement.
Dedou83

Messagede Dedou83 » 14 Déc 2017, 11:54

Bonjour à tous,
J'ai téléphoné ce matin à ma protection Juridique. Nous avons fais le point ensemble et la juriste avec laquelle j'ai parlé m'a dis que ma protection juridique prenait en charge ce litige. Je leur ai donc envoyé tout mon dossier afin qu'ils l'étudient. J'aurai une réponse sous huit jours de leur part quant aux différentes possibilités qui s'ouvrent à moi. Cela risque de prendre encore du temps étant donné que les fêtes arrivent bientôt, mais je garde espoir.
Je vous tiens au courant de la suite MERCI pour tout.
Cordialement.
Dedou83

Messagede Rosecelavi » 14 Déc 2017, 13:57

Bonjour Dedou83,

Voilà une bonne nouvelle.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dedou83 » 19 Déc 2017, 17:18

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car aujourd'hui une nouvelle m'est arrivée par mail. En effet le médiateur Pôle emploi à répondu à ma sollicitation.
Voici sa réponse: Madame,

Vous avez sollicité mon intervention concernant votre demande d’allocations.

Après analyse attentive de votre situation, je me suis rapproché de votre agence Pôle emploi de... qui a réexaminé votre situation ce jour.

Suite à la révision de votre dossier, je vous informe que la décision de reprise de vos droits a été prononcée à compter de votre inscription du 6 novembre 2017. En effet depuis juillet 2017 une modification des règles de coordination est en vigueur lorsqu’un travailleur a exercé des activités au sein d’un employeur relevant du secteur privé et d’un employeur du secteur public avec une période de disponibilité.

La nouvelle notification est adressée sur votre espace personnel internet.

Voila,vous pouvez imaginer ma surprise et ma joie. Le médiateur à reçu mon courrier le 01/12/17 et l'affaire a été réglée aujourd'hui le 19/12/17 grâce à une modification d'une règle dont j'ignorai totalement l'existence.
En espérant que la suite soit toujours aussi favorable. Je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre soutient et espère que mon témoignage pourra aider des personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi.
Je vous souhaite à tous de passer des bonnes fêtes.
Bien cordialement.
Dedou83

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2017, 18:53

Bonjour Dedou83,

Dedou83 a écrit:En effet depuis juillet 2017 une modification des règles de coordination est en vigueur lorsqu’un travailleur a exercé des activités au sein d’un employeur relevant du secteur privé et d’un employeur du secteur public avec une période de disponibilité.

Ce qui serait intéressant pour tous ce serait d'avoir les références du texte qui règlemente ces règles de coordination, ainsi que le texte lui-même.

Merci en tout cas d'être revenu pour nous informer de la suite positive de vos démarches.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription