Bilan Activ'emploi, quelles suites ?

Bilan Activ'emploi, quelles suites ?

Messagede BcseNt » 02 Oct 2017, 19:45

Bonjour

j’ai fait la prestation activ emploi (dans le but de récupérer mon RSA, ce qui a marché) en revanche, le prestataire n’a rien foutu hormis les rdv obligatoires qui ont duré a peine 10 minutes chacun. De mon côté je n’ai pas spécialement communiqué avec lui non plus, risque t’il de faire un bilan négatif auprès de Pole Emploi qui pourrait me coûter une radiation ?
merci pour vos réponses
BcseNt

Re: Bilan Activ'emploi, quelles suites ?

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2017, 12:55

Bonjour BcseNt,

Vous vous étiez accrochée à un message dont l'objet n'était pas identique au vôtre, et qui, du coup, ne vous concernait pas.

Je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai aucune idée de ce que pourra contenir le bilan de l'action, et si toutefois celui-ce était extrêmement négatif, je ne sais pas non plus comment pourrait réagir votre conseiller suite à ce bilan.

En tout état de cause, vous avez participé à cette prestation qui est très contestée (voir CASH INVESTIGATION qui a fait un sujet sur celle-ci), vous dites vous-même que la personne chargée de vous suivre au cours de cette prestation ne s'est pas vraiment foulée... Donc, vous avez de quoi vous défendre au cas où.

Là tout de suite, pour vous sanctionner, il faudrait que votre conseiller puisse justifier une éventuelle radiation ou menace de radiation, la seule chose qui pourrait se passer si vraiment votre conseiller est dans cette optique, ce serait de vous demander d'apporter des preuves de vos recherches d'emploi ou encore de "vous mettre dans les mains" du service de contrôle de recherche d'emploi pour le faire.

Vous n'en êtes pas là. Il vous faut donc attendre de voir comment va se conclure cette prestation et surtout de continuer de chercher un emploi et garder les preuves de vos recherches.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede BcseNt » 04 Oct 2017, 08:37

Merci rosecalvi, mais la ce prestataire vient de me causer un un gros souci avec Pole Emploi
En effet au mois d’aout j’ai bosse en saisonnier au black, et je l’ai vu pendant cette période pour le rdv de mi-parcours. Je lui ai au début dit « on m’a proposé de bosser mais c’etait payé de la main a la main alors j’ai refusé ». Il me repond : « bah meme si vous avez fait qq heures comme ca c’est pas grave, je ne vous dénoncerai pas a Pole emploi » du coup, je lui ai dit que je le faisais car il avait instauré un climat de confiance. Bilan, j’ai recu 2 courriers : un de pôle emploi m’annonçant ma radiation immédiate pour travail dissimulé, un courrier du con général m’annoncant un dépôt de plainte avec dans l’optique de me faire rembourser tout le rsa que je touche depuis 2006. Je precise que je n’ai travaillé que 15 jours au black. Donc merci Activ’Emploi
BcseNt

Messagede Rosecelavi » 04 Oct 2017, 13:56

Bonjour BcseNt,

ça craint ! Et l'employeur dans tout cela ? va-t-il avoir des ennuis ?

Pouvez-vous me faire parvenir les courriers échangés entre Pôle Emploi et vous, ainsi que celui du Conseil Général à ce sujet ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Avez-vous répondu à ces courriers et si oui, pouvez-vous me faire parvenir les réponses que vous avez apportées ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi