Fonctionnaire en diponibilité

Fonctionnaire en diponibilité

Messagede gsxr100045 » 11 Oct 2017, 19:41

Bonjour,
Je viens vous demander conseils sur ce qui m'est arrivé. Je suis fonctionnaire et j'ai demandé une disponibilité pour travailler dans le privé. Après une mission d'environ 6 mois, je me suis inscris à Pôle Emploi. On m'a ouvert mes droits sur 160 jours ARE, mais rapidement j'ai retrouvé un autre CDI. Je me suis déplacé à Pôle Emploi pour se renseigner que se passe t-il si je renouvelle ma disponibilité pour ce CDI et que pendant la période d'essai l'employeur décide de rompre le contrat. On m'a expliqué qu'il y avait pas de souci le jour où vous commencerez à travailler on arrête de vous payer les ARE et ensuite si vous perdez involontairement votre CDI alors on reprendra votre reliquat des jours restant et on vous paiera jusqu'à l'épuisement de votre droits (160 jours). Etant rassuré si jamais je perdais mon emploi je pourrai avoir mes reliquats des jours restants je décide de renouveler ma disponibilité de 4 mois pour ce nouveau CDI. 1 mois après l'employeur me met fin à mon contrat, je me suis de nouveau inscrit à Pôle Emploi pour faire connaître mes reliquats. A la surprise totale, Pôle Emploi m'explique que vous ne pourrez pas toucher votre reliquats d'ARE car vous avez renouvelé votre disponibilité. Que comprenez vous mon histoire ? Et depuis 3 mois je suis sans ressources et cette situation est difficile à vivre au quotidien. Que conseillerez vous ? Merci d'avance de votre réponse
gsxr100045

Re: Fonctionnaire en diponibilité

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2017, 12:03

Bonjour gsxr100045,