ASS Nouvelles règles en septembre 2017

Re: ASS Nouvelles règles en septembre 2017

Messagede Chrislo » 07 Nov 2017, 18:50

Bonsoir et merci pour cette réponse;

J'attends de voir ce qui sera mentionné sur mon relevé de situation pour voir ce qui m'a été appliqué.

Par ailleurs, je vais effectivement réclamer les textes qui régissent l'ASS et ses calculs par RAR (bien que le coût d'un RAR représente 1/3 de l'allocation journalière !!). C'est inadmissible ce que fait ce directeur de m'ignorer et je ne manquerai de le glisser dans ma demande ...

Qu'ils viennent contrôler ma recherche d'emploi ! j'ai plus de 250 offres d'emploi répondues depuis et une centaine de candidatures spontanées ... quelques cdds de quelques jours à quelques semaines au milieu de tout ça et une VAE en cours; déposée et en attente de convocation à l'entretien pour la finale !!! ils vont mettre un certain temps à tout éplucher !!

Mi-décembre, je devrai refaire une demande d'ASS (renouvellement). Je reviendrai vers vous pour connaître le mode de calcul des revenus du conjoint.

BOn courage à tous.
Merci pour ce forum, source précieuse d'information.

Cordialement,

Chrislo
qui refuse d'être qualifiée de "profiteur" ou "fainéant" ou "rien"
Chrislo

Messagede Chrislo » 09 Nov 2017, 11:32

Bonjour,

Suite des actions incompréhensibles de Pôle Emploi, je viens de recevoir mon relevé de situation :
Ils indiquent "Activité professionnelle déjà cumulée avec des allocations pendant 4 mois pour 434 heures." ce qui est absolument impossible car le mois précédent, ils indiquaient la réalité : "Activité professionnelle déjà cumulée avec des allocations pendant 3 mois pour 224 heures." donc une différence de 210 heures que je n'ai pas fait le 4e mois puisque ma feuille de paye indique 66 heures.
Ils ont cumulé les emplois effectués depuis août 2016. C'est du grande n'importe quoi.

Je laisse ce décompte faux et si besoin je le ferai corriger, si j'ai le bonheur de travailler en novembre et/ou décembre. De toutes manières, fin décembre je remettrai normalement les compteurs à zéro si je ne travaille pas. Je vérifierai et leur ferai corriger à ce moment-là.

Quant à mon paiement du 4e mois, je considère qu'ils ont raison et que je devais toucher une partie de mon allocation (moins 3 jours) pour un 4e mois de travail consécutifs à moins de 78 Heures (bien que le mois d'août ait été de 136H !!) avant l'application de la nouvelle procédure qui a pris effet au 1er septembre 2017.

Je dois déposer ma demande de renouvellement vers la fin du mois de novembre. J'en profiterai pour réitérer ma demande des textes.

Je vous tiendrai informé si j'obtiens ces fameux textes.

Cordialement,

Chrislo
Chrislo

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2017, 11:41

Bonjour Chrislo,

Vous auriez vraiment tout intérêt à rencontrer une personne de l'indemnisation et mettre tout à plat avec elle, sans attendre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Chrislo » 09 Nov 2017, 12:23

Merci pour vos conseils

Je dois de toutes manières remettre ma demande de renouvellement d'ASS fin novembre et j'irai la remettre en main propre comme chaque fois.

J'en profiterai pour leur montrer mes derniers relevés de situation et la feuille de paye afin qu'il fasse le rectificatif.
Par contre, je crains qu'il me demande de rembourser un éventuel trop perçu car je ne sais plus ce qui a été appliqué et quels sont mes droits à force ...

J'ai d'ailleurs des informations à leur demander à ce moment-là puisqu'ils ne me fournissent toujours pas les textes qui régissent l'ASS maintenant car mon mari est demandeur d'emploi, indemnisé ARE, en cours de rechargement ARE et inscrit comme auto-entrepreneur depuis juillet 2017 (peu de revenus mais c'est toujours ça), bénéficiaire de l'ACRE, et cumule de temps en temps des CDD à la tâche de quelques jours.

En tant qu'auto entrepreneur, bénéficiaire de l'ACRE, indemnisé ARE, pas de CDD en novembre, vont-ils appliquer l’abattement des 30% sur ses revenus du travail ? à mon sens, oui. Qui peut me confirmer ?

Vont-ils appliquer un abattement de 30% sur ses revenus d'auto-entrepreneur ? oui car bénéficiaire de l'ACRE et en ARE ?
si non pourquoi ?

A deux reprises, lors des demandes de renouvellements précédents, ils ont oublié l'abattement et j'ai du retourner en agence pour le faire rectifier. La dernière fois, j'ai déposé mon dossier à un agent en demandant un entretien et en lui expliquant la situation. Cela a bien été appliqué.

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Chrislo
Chrislo

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2017, 20:19

Bonsoir Chrislo,

Quelques liens, en espérant qu'ils correspondent à vos demandes et qu'ils vous éclairent :

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/m ... ntreprise/

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... on-salaire

Si toutefois cela ne répond pas entièrement à vos questions, je vous invite à les poser à Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi