Entretien téléphonique pôle emploi

Entretien téléphonique pôle emploi

Messagede Leii » 18 Oct 2017, 09:15

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre site afin de trouver une réponse à mes questions.
J'ai eu un entretien de suivi par téléphone ce matin à 9h avec ma conseillère (c'est le premier entretien téléphonique que j'ai eu).
Il a duré environ 5 minutes, elle m'a posé des questions sur mes démarches. Cependant en juin dernier elle m'avait inscrite à une prestation activ projet, bien que je lui avais exposé mon projet de passer un concours. Je suis allé au premier rdv et en accord avec la responsable du suivi activ projet nous n'avons pas donné suite à cette prestation, elle a prévenu pôle emploi et ensuite je n'ai plus eu aucune nouvelles par rapport à ça.
Hors ce matin ma conseillère m'a dit que j'avais refusé la prestation, je me suis justifié en disant que ça n'était pas un refus catégorique et qu'au vu de ma situation un accord commun avait été pris avec la personne. Elle m'a ensuite demandé si j'avais recherché un emploi ce à quoi j'ai répondu oui. Elle m'a dit, ok on se contacte le mois prochain. Ce fût très rapide mais elle voulait me faire dire comme quoi j'avais refusé et que je n'avais pas cherché d'emploi... Qu'en pensez vous ? De plus dois-je recevoir par courrier une synthèse de notre entretien (comme pour un rdv physique) ? Et sous quel délai dois-je le voir apparaître sur mon espace candidat ?
Je vous remercie par avance pour vos réponse, je suis angoissée et ne sait pas à quoi m'attendre..
Cordialement
Leii

Re: Entretien téléphonique pôle emploi

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2017, 13:11

Bonjour Leii,

Qu'en pensez vous ?

Si elle ne vous adresse pas d'avertissement avant radiation, c'est qu'elle a bien entendu vos explications et les a prises en compte, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas à la charge pour vous inciter à suivre cette prestation que sa hiérarchie lui ordonne de prescrire à tours de bras.

De plus dois-je recevoir par courrier une synthèse de notre entretien (comme pour un rdv physique) ? Et sous quel délai dois-je le voir apparaître sur mon espace candidat ?

Oui, cet entretien devrait se conclure par une synthèse d'entretien qui devrait être enregistré dans votre dossier. Cela devrait être rapide car si l'entretien n'est pas enregistré rapidement, le système informatique considère que la personne n'a pas eu d'entretien du fait de l'absence de synthèse et un avertissement avant radiation est généré automatiquement. Il est inutile d'angoisser à l'avance, vous serez fixée rapidement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Leii » 20 Oct 2017, 11:52

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. J'ai bien reçu la synthèse , elle y a inscrit comme quoi je dois faire une autre action d'aide ( prestations ), hors elle ne me l'a pas dit au téléphone ! Elle y indique qu'elle attend le retour des résultats du concours et selon la réponse elle m'inscrira à une prestation... Je ne comprend pas pourquoi ne pas me le dire directement.
Dois-je faire quelque chose pour ça à votre avis ? Ou j'attend de voir...
Surtout que peut importe mes résultats positifs ou négatifs je compte prendre un congé pour me reposer de toute cette période de stress (Je n'ai pris aucune "vacances" depuis le début de mon chômage ). Si elle m'inscrit à une prestation, je ne pourrai pas poser de congé ?
Merci encore pour vos réponse.
Cordialement
Leii

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2017, 12:01

Bonjour Leii,

Si vous devez prendre des congés, soit ceux-ci sont avant la fin de l'année, et vous avez intérêt à les poser tout de suite, soit la période sera en 2018 et il vous faudra attendre janvier pour les déposer ce qui ne vous empêche pas, d'ores et déjà, de prévenir votre conseillère. Vous pouvez prétendre à 35 jours par an, donc si vous n'avez pas pris vos 35 jours pour 2017, vous pouvez déposer le reliquat avant fin décembre, et si vous voulez en prendre en 2018, vous ne pourrez pas les déposer avant janvier 2018.

Ce serait dommage que votre conseillère pense que vous posez des congés juste au moment où elle vous propose une prestation. D'où l'importance, de mon point de vue, d'anticiper.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas me le dire directement.
Dois-je faire quelque chose pour ça à votre avis ?

Elle vous a donné une réponse, elle attend le résultat de votre concours.

Je souhaite que les efforts déployés portent ses fruits et que vous appreniez votre réussite au concours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi