Problème régime général / intermittence

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Problème régime général / intermittence

Messagede bootleg » 18 Oct 2017, 14:20

Bonjour,

Je viens vous écrire en me disant que vous pouvez peut-être m'aider dans ma situation avec Pôle emploi qui est la suivante.
Il ne s'agit pas d'une radiation mais d'un basculement au régime général alors que je prévoyais de toucher l'intermittence.

J'ai travaillé au régime général de novembre 2015 à juillet 2016 en tant qu'assistante administrative dans une structure du secteur du spectacle vivant.
Puis à partir du 5 septembre 2016, j'ai commencé à cumuler des heures de travail en tant qu'attachée de production de spectacles dans deux structures toulousaines.

Je me suis inscrite à Pôle emploi le 3 août 2017 en prévision de ma demande d'ARE que j'allais faire en septembre 2017 parce que j'allais réunir assez d'heures pour toucher l'intermittence. (Je n'étais pas inscrite à Pôle emploi avant car j'étais étudiante jusqu'à Juillet 2017.)

Sauf que ce que je ne savais pas, c'est que lors de la première inscription à Pôle emploi, on dépose automatiquement une demande d'ARE. Donc automatiquement une demande d'ARE a été faite pour moi en date du 3 Août 2017 et évidemment lorsqu'ils sont remontés en arrière à cette date-là je n'avais pas assez d'heures pour bénéficier de l'intermittence, donc ils m'ont basculée au régime général.

Mais avant de savoir qu'ils m'avaient basculée au régime général, en septembre, j'ai re-déposé une demande d'ARE pour faire valoir mes heures d'intermittence depuis septembre 2017. Cette même semaine j'ai fait mon premier rendez-vous à pôle emploi Borderouge et la conseillère m'a dit que mon dossier allait être redirigé au Pôle emploi spectacle aux Herbettes.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans un premier temps suite à mon inscription j'ai reçu une notification de refus d'ARE au régime général car je ne justifiait pas d'un nombre d'heures de travail au régime général assez important.
Ensuite, j'envoie ma demande d'ARE en septembre pour faire valoir mes heures d'intermittence et là je reçois une nouvelle notification disant que j'allais recevoir une allocation d'ARE au régime général pendant 4 mois.

J'ai du mal à comprendre la situation et j'aimerais savoir si on peut contourner la première demande d'ARE, et si je peux faire valoir ma 2ème demande d'ARE du mois de septembre pour faire en sorte que l'on me rebascule au régime de l'intermittence.

J'espère avoir été assez claire... la situation n'est pas simple donc si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas à me dire.

Merci en tout cas pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter !
bootleg
 
Messages: 1
Inscription: 18 Oct 2017, 13:52

Re: Problème régime général / intermittence

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2017, 14:58

Bonjour bootleg,

Je vous conseille de vous adresser à la CGT SPECTACLE ou bien à la CIP IDF qui pourront répondre à vos questions puisqu'ils sont spécialisés dans le domaine du spectacle et du régime de l'intermittence.

Il y a aussi une page facebook spécialisée pour les intermittents du spectacle : "intermittents : droits sociaux culture"

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron