Chômage et sécu étudiante

Chômage et sécu étudiante

Messagede Raccoon » 18 Oct 2017, 20:20

Bonjour,

Je suis un cas assez particulier, car je bénéficie de l'ARE tout en étant étudiant (légalement, ma formation est à temps partiel et je cherche du travail en parallèle).

Mon problème est que tout le monde me dit qu'il faut obligatoirement être affilié au régime général de la sécurité sociale, alors que je viens de passer à une sécurité étudiante (l'école dans laquelle je suis m'y a inscrit par défaut, je ne la souhaitais pas...).

Dois-je m'affilier de nouveau à la CPAM, sous peine de me voir radier de Pôle Emploi? Je ne trouve pas de texte de loi à ce sujet, et mon conseiller est incapable de me répondre car il n'a jamais vu un cas comme le mien apparemment.

Merci !
Raccoon

Re: Chômage et sécu étudiante

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2017, 22:46

Bonsoir

Je vous laisse prendre connaissance de l'article R5411-10 du code du travail, vous pourrez constater que vous pouvez être inscrite au Pôle Emploi et poursuivre vos études : "Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à l’institution mentionnée à l'article L. 5312-1 du code du travail ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
1° Exerce ou a exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois ;
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi ;

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi