Erreur salaire et déclaration PE

Erreur salaire et déclaration PE

Messagede titemel » 19 Oct 2017, 06:12

Bonjour,

Le mois dernier, mon employeur a "oublié" de me payer 40h de travail. J'ai travaillé à temps plein tout le mois de septembre et j'ai été payé 100h... Après avoir contacté mon employeur, je devrais être régularisé ce mois-ci et mon contrat s'étant terminé le 1er octobre, je devrais percevoir les indemnités de fin de contrat etc... Ne sachant donc pas quoi faire lors de ma déclaration mensuelle à Pole Emploi, je n'ai donc déclaré que les 100h qui m'ont été payé et les quelques euros de salaire qui vont avec. Mais maintenant, je me demande si j'ai bien fait ? Est ce que lorsque ma situation sera régularisée (et je crois qu'à l'heure actuelle, j'ai encore été "oublié") avec mon employeur, ne va-t-on pas me demander les 200 euros m'a versé pour compléter mon salaire ?
Merci de me lire et d'éclairer ma lanterne afin d'anticiper un éventuel problème avec PE...

Cordialement,

Mél
titemel

Re: Erreur salaire et déclaration PE

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2017, 11:10

Bonjour titemel,

Vous devez déclarer toutes vos activités du mois en cours, au moment de votre actualisation. En fait, les questions qui sont posées au moment où vous vous actualisez. Je vous laisse lire le document en pièce jointe.

ACTUALISATION DECLARATION ACTIVITES.JPG
ACTUALISATION DECLARATION ACTIVITES.JPG (131.96 Kio) Vu 412 fois

Si vous ne déclarez pas vos activités au moment voulu, Pôle Emploi peut ne pas prendre en compte le temps de travail effectué lors d'une ouverture de droits.

Vous pouvez faire parvenir la fiche de paie, correspondant à l'activité effectuée, lorsque vous l'avez en main, le retard de l'envoi de la fiche de paie n'aura pas de conséquences pour vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede titemel » 19 Oct 2017, 11:13

Bonjour Rosecelavi,

En fait j'ai déclaré le salaire que j'ai perçu et la fiche de paie correspondante... Alors que j'ai travaillé plus que ce qui m'a été payée... Les 40h manquantes devraient m'être régularisées et payées sur la fiche de paie d'octobre
titemel

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2017, 11:20

En fait j'ai déclaré le salaire que j'ai perçu et la fiche de paie correspondante... Alors que j'ai travaillé plus que ce qui m'a été payée... Les 40h manquantes devraient m'être régularisées et payées sur la fiche de paie d'octobre

Je sais que ce n'est pas simple, mais il faut déclarer les périodes effectivement travaillées au moment où vous avez travaillé, et pour les fiches de paie, si elles ne reflètent pas d'activité du mois, que votre employeur vous les paie tardivement, il faudra d'une part l'expliquer à Pôle Emploi pour que vous ne vous trouviez pas avec des indemnités qui ne sont pas justes, mais il faut surtout faire savoir à votre employeur que ces retards de paiement ont des conséquences dans vos relations avec Pôle Emploi et sur votre indemnisation et peut aller jusqu'à des préjudices importants : fausses déclarations, suppressions d'indemnisation etc...

Le mieux serait d'aller voir une conseillère indemnisation (prendre RDV) afin de lui expliquer tout ça (pièces à l'appui).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede titemel » 19 Oct 2017, 11:27

Je lui ai dit (au chargé du service du personnel) mais il m'a juste répondu que j'aurais à rembourser les 200 euros qu'ils m'ont versé. Pour les pièces, je n'ai rien à part la fiche de paie avec les 100h payées...
titemel

Messagede titemel » 19 Oct 2017, 11:29

Le mieux finalement c'est peut être de renoncer à mes 40h non payées ?...
titemel

Messagede Rosecelavi » 19 Oct 2017, 16:39

Le mieux est d'aller voir une conseillère indemnisation afin de lui expliquer les difficultés que vous rencontrez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi