Cif cdd

Cif cdd

Messagede Sodre » 19 Oct 2017, 06:24

Bonjour,
Je viens de commencer une formation de 9 mois financée par le Fongecif. J’étais au préalable salariée en cdi, mais j’ai dû faire un cdd afin d’obtenir le cif.
Je viens de recevoir une décision de cessation d’inscription car je suis à présent salarié cdd du Fongecif. Cependant, mon salaire Fongecif est inférieur à mon allocation chômage (le Fongecif étant calculé sur mon dernier contrat de 4 mois en cdd et non mon contrat cdi initial).
J’ai encore un an de droits allocations ouverts.
Est ce normal que le Pôle Emploi ne me couvre pas la différence de rémunération ? Merci pour votre réponse.
Sodre

Re: Cif cdd

Messagede Liloo » 19 Oct 2017, 06:31

Bonjour Sodre,

Quand avez vous commencé votre CIF etqu'avez vous déclaré lors de votre dernière actualisation ?

Cordialement

Liloo
Liloo

Messagede Sodre » 20 Oct 2017, 06:22

Bonjour,

Je suis en cif depuis le 11/09/17, j’ai déclaré que j’étais en formation. Par contre j’avais immédiatement envoyé un mail à ma conseillère pour lui demander si j’avais correctement procédé à mon actu selon mes caractéristiques car j’avais un doute, sur quoi elle m’a répondu que c’était tout bon.
Merci
Sodre

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2017, 11:38

Bonjour Sodre,

Je pense qu'il faut que vous vous rapprochiez de votre Pôle Emploi car les CIF CDD ne sont pas traités comme les autres formations, et la question que vous avez posée à votre conseillère n'est pas assez précise. De plus, tous les conseillers ne connaissent pas forcément que le CIF CDD est traité comme un Contrat à durée déterminée en terme d'indemnisation.

Je vous laisse donc reprendre contact avec Pôle Emploi sachant que nous fermons le forum jusqu'au 5 novembre inclus. Liloo n'aura, de ce fait, pas le temps de vous répondre (probablement avec plus de justesse que je ne le fais :)).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polobis » 07 Nov 2017, 11:43

Bonjour

Le sujet CIF CDD a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum

S'il s'agit bien pour une personne de "se former" le CIF CDD induit un contrat de travail, un salaire et des cotisation sociales aussi si la personne reste inscrite elle doit déclarer travailler (nb heures et salaire brut perçu), télécharger son bulletin de salaire et, au lendemain de la fin de contrat télécharger l'attestation employeur pour ouverture/reprise ou chargement de droits.

Bonne journée
polobis

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi