Je viens ici pour avoir des conseils éclairés au vu de tout ce que j'ai pu voir sur Activ'emploi.
Je vais déjà vous expliquer brièvement ma situation : Après avoir fait mon Master 2 en alternance, je me suis inscrit en septembre à Pôle Emploi dans la ville où je résidais pour mes études (Nancy). Lors de mon premier entretien, la conseillère m'a parlé d'acti'emploi et m'a proposé d'aller à la réunion d'information pour que je vois si cela pouvait me convenir ou non.
Entre temps je suis retourné vivre chez mes parents et mon dossier a été transféré à l'agence dont dépend mon nouveau lieu d'habitation (Verdun). Toutefois j'ai quand même participé à la réunion d'information collective à Nancy pour ne pas avoir de soucis sauf que j'ai refusé d'y adhérer en stipulant sur la feuille d'émargement que le prestataire de trouvait trop loin de mon domicile (+ de 100km). Je tiens à préciser également que sur mon espace, il est écrit "Convocation service prescrit" était indiqué mais sur la lettre aucune mention de radiation n'apparait. Pour être encore plus précis, j'ai cru voir la mention "obligatoire" à côté de certains noms mais pas du mien.
Je voulais donc savoir si Pôle Emploi pouvait malgré tout être tatillon sur le fait que je n'ai pas adhéré à cette prestation ? (l'ARE étant mon seul revenu, je ne voudrais pas me retrouver radié, sachant qu'à côté j'ai beaucoup de preuves de ma recherche active d'emploi avec entretiens à la clé).
Merci d'avance !
