invitation dans agenda pole emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

invitation dans agenda pole emploi

Messagede LuLu3191 » 20 Oct 2017, 11:23

bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila,

J'ai recu un email m'indiquant une invitation dans mon espace personnel pole emploi.
Dans ce courrier il est stipulé :
"INVITATION,
afin de vous aider dans vos demarches de recherche d'emploi, votre conseiller vous propose de participer a une session de recrutement, vous etes invitée a vous presenter [...],"

Cette invitation apparait également dans mon agenda en tant que "rendez vous pole emploi : session de recrutement"

Suis-je obligée d'y aller ?
C'est une invitation mais le fait qu'elle apparaisse en tant que rendez vous pole emploi dans l'agenda en fait t'elle une convocation ?

Je précise également qu'il s'agit d'une session de recrutement pour etre formé par Norauto pour etre vendeur accessoire automobile ce qui ne correspond pas à mes criteres de recherche, mais soit, si je me rend a cette session de recrutement, puis-je refusé une éventuelle offre ?

Je travaille actuellement en interim jusqu'a fin Decembre mais pas a la date de l'invitation d'ou ma demande de son caractere obligatoire...

merci d'avance de votre reponse
LuLu3191

Re: invitation dans agenda pole emploi

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2017, 11:48

Bonjour LuLu3191,

A priori, il ne s'agit pas d'une convocation, mais vous pourriez très bien vous rendre à cette invitation et voir si ce qui est proposé vous intéresse ou pas car vous pouvez tout à fait refuser l'offre qui vous est faite si elle ne correspond pas à ce que vous recherchez.

Cela pourrait avoir au moins un intérêt : alimenter votre dossier de recherche d'emploi et démontrer que vous êtes active dans vos recherches d'emploi.

Maintenant, si vous travaillez régulièrement en intérim, vous pouvez aussi démontrer vos recherches d'emploi car la meilleure façon de prouver qu'on cherche c'est qu'en on obtient un contrat de travail.

A vous de voir...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription