cessation d'inscription suite stage

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

cessation d'inscription suite stage

Messagede Ulysse » 20 Oct 2017, 11:32

Bonjour, je tenais tout d'abord à vous faire part de mon agréable surprise quand j'ai découvert ce forum. Que quelqu'un se soucie d'aider les autres dans les méandres administrative de pole emploi me semble tout à fait miraculeux et cependant bienvenu. Je vous remercie donc, quelque soit l'aide que vous m'apporterez ou pas, de dédier une partie de votre temps à résoudre ces situations compliquées.
En ce qui concerne ma situation :
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis Avril 2016 et bénéficie de l'ARE en tant qu'intermittent du spectacle depuis le 31 juillet 2017. J'ai effectué un stage du 3 au 6 octobre 2017. Ma conseillère pole emploi m'a fait savoir (après ma formation) que je devrai me réinscrire sur mon espace personnel dans les cinq jours suivant ma formation.
le 11 oct :
A la fin de votre stage, il y aura automatiquement une désinscription qui interviendra puisqu’en interne nous avons saisi vos dates d’entrée et de fin de formation.
C’est pour cette raison qu’il faut que vous vous réinscriviez et ce dans les 5 jours suivant la fin de votre formation.

D’autant que votre formation n’est pas encore rentrée. Nous avons un retard au niveau de l’administratif.
Donc surveillez bien votre espace personnel pour guetter ce courrier.
En attendant je vous invite à vous actualiser comme d’habitude.


puis le 12 oct :
Nous avons pris un retard au niveau des saisies des AISF donc la vôtre n’est pas encore saisie…
Vous serez prévenu quand ça sera fait.
Cordialement


et le 17 :
L’Attestation d’Entrée en stage a été saisie aujourd’hui donc votre désinscription devrait être effective demain après le batch de la nuit.
Cordialement

Je regarde donc tous les jours mon espace pour constater que je suis toujours inscrit comme demandeur d'emploi et que je ne peux donc pas me réinscrire.
Seulement aujourd'hui je viens de m'apercevoir que la date de mon inscription comme demandeur d'emploi a changer, il s'agit maintenant du 7 oct 2017. Pourtant je n'ai pas pu me réinscrire (!??). Dans mon espace "ma demande d'allocation" il y est par ailleurs notifié que ma demande d'allocation est en cours de traitement. Alors que je n'ai fait aucune demande ! J'ai donc regarder mon avis de situation et voici ce que je vois maintenant :
"Le Pôle emploi ILE-DE-FRANCE certifie vous avoir remis ou adressé une demande d’allocations le 18 octobre 2017.
A ce jour, votre dossier ne nous est pas encore parvenu. Il ne pourra être traité que dûment complété et signé, accompagné
des justificatifs nécessaires et, sous réserve de nous être retourné rapidement.
Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi en catégorie 1 depuis le 7 octobre 2017."

Mais je n'ai reçu aucune demande d'allocations le 18 oct dans mes courriers mail ou postal. Tout cela est bien étrange pour moi, j'ai beaucoup de mal à suivre l'évolution de cette situation, j'essaye pourtant chaque jours d'être très attentif à chaque progression possible.
Avez-vous idée de ce qui est en train de se tramer me concernant ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,

cordialement,

Ulysse
Ulysse
 
Messages: 1
Inscription: 20 Oct 2017, 10:52

Re: cessation d'inscription suite stage

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2017, 11:53

Bonjour Ulysse,

Apparemment, votre conseillère (ou une autre personne) vous a réinscrit, à votre place, à compter du 7 octobre juste après avoir effectué la cessation d'inscription. Mais cette personne n'a pas pris le soin de neutraliser les courriers qui sont générés par les inscriptions afin qu'ils ne soient pas activés.

Ce sont des suppositions.

Vous avez quand même intérêt à vous en assurer auprès de Pôle Emploi, soit par mail avec votre conseillère, soit en vous déplaçant à l'agence spécialisée si vous êtes à proximité (Croix Nivert), soit encore en appelant le 3949 mais en précisant file "intermittence".

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25271
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron