Litige Pôle Emploi-ARE suspendue 3 semaines perte droits 50%

Re: Litige Pôle Emploi-ARE suspendue 3 semaines perte droits 50%

Messagede NINA3ici » 19 Sep 2018, 17:33

Bonjour Roselavi,

Je vous remercie pour ces pistes d'information, que je connaissais déjà.

Dans la mesure où cet ancien employeur est en litige avec PE, il me semble important de discerner ce qui relève de la responsabilité de l'employeur et ce qui relève de la responsabilité de PE. Je n'ai pas à porter le chapeau.

Et suis d'avis de ne pas donner de "grain à moudre" à PE. Soit PE prend en compte le présumé CDI, soit PE prend en compte chaque CDD (avec la mention "fin de CDD" indiquée sur l'attestation fournie), chaque bulletin de salaire, d'après le Code du Travail, équivalent par défaut à un contrat, ce qui a été le cas jusque-là. De là à modifier des dates de paie, omettre des revenus dans le calcul de l'indemnisation...etc! Après vérification, il s'avère aussi que PE a déduit, tantôt 100% du montant net des revenus cumulés à l'allocation chômage, tantôt 70% du montant brut.

Je me suis fait entendre dire que "j'avais de gros revenus pour une journaliste, ce qui n'est pas normal!" et que "les employeurs devaient adapter leurs documents au logiciel de PE"(je cite). J'ai demandé sur quels textes s'appuyait PE pour affirmer cela. Aucun argument n'a été évidemment formulé. Je vous laisse apprécier...et vous tiendrai au courant de la suite.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Nian3ici
NINA3ici

Re: Litige Pôle Emploi-ARE suspendue 3 semaines perte droits 50%

Messagede Rosecelavi » 19 Sep 2018, 19:11

Bonsoir NINA3ici,

Comme j'étais encore en train de me perdre dans ce sac de nœuds (dont vous n'êtes pas responsable mais vous conviendrez qu'il y a de quoi être embrouillée), j'ai tout relu. Franchement, je ne vois pas comment je pourrais vous aider. Vous avez taper à la porte du Médiateur, à celle du Défenseur des Droits, vous dites avoir les preuves que votre dossier n'est pas conforme aux règles de l'assurance chômage (on peut le résumer ainsi) que vous avez pu déceler plusieurs incohérences pour rester soft, que le dossier transmis est partiel alors que vous avez saisi la CADA ! Bref, voilà un gros paquet que vous pouvez essayer d'expliquer, point par point preuves à l'appui avec, pour étayer chaque point de dysfonctionnement, erreur, oubli (à vous de voir comme appeler cela), une pièce qui en apporte la preuve.

Et vous adresseriez une énième contestation avec tous les points incohérents/ erronés et demanderez une remise à plat de votre dossier depuis le... (à vous de voir jusqu'où vous voulez remonter sachant que, légalement, si Pôle Emploi vous doit des indemnités après calculs, il ne peut pas remonter au delà de deux ans, sauf si vous avez des traces de vos contestations antérieures (avec l'accusé de réception) qui vous permettra de faire partir le délai de deux ans à la date de réception du courrier de contestation.

Vous pouvez essayer de vous faire aider par un syndicat de journaliste ou bien d'un avocat, d'autant que, semble-t-il, vous avez aussi un autre type de litige lié à un employeur. Pour ma part, je ne peux pas prendre en charge ce type de dossier. C'est au delà de mes compétences.

Vous pouvez aussi envoyer copie de ce courrier au Défenseur des Droits, au Médiateur etc...

Bonne chance,

Tenez nos au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi