Invitation réunion info / Obligations

Invitation réunion info / Obligations

Messagede Sassa2469 » 16 Nov 2017, 17:10

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis assez embarassé.
J'ai reçu hier un courrier via mon espace personnel m'invitant à participer à une réunion d'information collective ce lundi pour une présentation sur les types d'accompagnements destinées au public jeune (ce qui est mon cas).
Il est indiqué :

Objet : Invitation à « Zoom sur Offre de service Partenariale »
Madame,

Je vous propose de participer à la réunion d'information « Zoom sur Offre de service Partenariale - Pole
Emploi - Mission Locale »
Vous êtes invitée à vous présenter le ....., avec l'animateur .........,
à l'adresse suivante :
...................
Téléphone : 3949
Prévoyez de vous rendre disponible 2 heures.
Informations complémentaires : Pôle Emploi et la Mission Locale vous invitent à une information
collective commune afin de vous présenter les accompagnements et les aides pour le public jeune de 18 à
25 ans. Merci de vous munir d¿un CV et de prévoir 2h00 de disponibilité..
En cas d'absence à ce rendez-vous, je vous remercie de nous prévenir en appelant le 3949.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence

Il se trouve qu'actuellement je n'ai plus de véhicule pour me déplacer, je suis en pleine recherche pour en acheter un et personne ne peut me prêter de véhicule pour me rendre à cette réunion.
Ayant un doute sur le fait qu'il s'agissait d'une simple invitation ou d'une convocation, j'ai donc envoyé un mail à ma conseillère en lui expliquant la situation et en lui demandant si je risquais d'être radiée si je ne présentais pas à cette réunion.
Elle m'a répondu qu'il semblait important que je m'y rende compte tenu que cette réunion se situait au plus près de mon domicile (10km).
Je lui ai donc rétorqué que cela ne répondait pas à ma question et lui ai demandé si cela laissait sous entendre que j'étais obligé de faire 10km à pied.
Elle ne m'a pas encore répondu, j'attends de voir ce qu'elle va me dire mais si elle me répond que oui, je risque de perdre mon sang froid.
De perdre mon sang froid car je pense que mon motif n'est pas illégitime... Qu'en pensez-vous ?

Que feriez vous à ma place ?

Je vous remercie de votre aide.
Sassa2469

Re: Invitation réunion info / Obligations

Messagede anita » 16 Nov 2017, 19:48

Bonsoir Sassa2469,
Sassa2469 a écrit:Elle ne m'a pas encore répondu, j'attends de voir ce qu'elle va me dire mais si elle me répond que oui, je risque de perdre mon sang froid.
De perdre mon sang froid car je pense que mon motif n'est pas illégitime... Qu'en pensez-vous ?

j'en pense que si elle devait répondre "oui" à votre question concernant le risque de radiation, elle l'aurait déjà fait. Or d'après ce que vous dites, elle vous a juste conseillé de vous y rendre, ce qui est d'ailleurs son travail de conseillère :)

et quand vous regardez l’objet de votre courrier c'est bien une "invitation" et non une "convocation".

Donc non vous ne risquez rien.
Cordialement,
anita
anita

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi