votre profil ne nécessite pas d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

votre profil ne nécessite pas d'actualisation

Messagede terki » 22 Nov 2017, 19:38

Bonsoir

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis inscrite à pole emploi, je suis indémnis(ARE).

J'ai été en en congé maternité du 03.08.2017 au 22.11.2017.

J'ai voulu me réinscrire mais mais mon espace m'indique que actuellement, votre profil ne nécessite pas d'actualisation mensuelle.

Lors de ma déclaration de mon congé maternité, j'ai eu un courrier de pole emploi le 03 aout 2017.

Vous êtes en arrêt maladie ou en congé de maternité depuis le 03 août 2017, ce qui modifie votre catégorie
de demandeur d'emploi.
Au terme de cette situation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez vous réinscrire
dans un délai de 5 jours en utilisant le service
http://www.pole-emploi.fr
.
Nous vous rappelons que si votre profil professionnel a évolué depuis votre dernier contact ou si vous
souhaitez faire le point sur votre situation professionnelle, vous pouvez rencontrer un conseiller pour un
entretien professionnel.

Je souhaite me réinscrire, Pouvez vous m'aider?
bien cordialement
Terki
terki

Re: votre profil ne nécessite pas d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 23 Nov 2017, 10:29

Bonjour Terki,

Je souhaite me réinscrire, Pouvez vous m'aider?

Non, désolée, nous ne pouvons pas vous aider à vous inscrire. Pôle Emploi a décidé que l'inscription se faisait en ligne, par les demandeurs d'emploi, c'est à cette institution de prendre en charge les difficultés que rencontrent les demandeurs d'emploi avec cette dématérialisation mise en place. Je vous invite donc à vous rendre au Pôle Emploi dont vous dépendez, le matin de préférence car l'après midi c'est fermé, pour demander à ce que l'on vous accompagne dans votre inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 23 Nov 2017, 20:22

Bonsoir Terki,
si votre congé maternité s'est terminé le 22 novembre et que vous avez voulu vous réinscrire hier donc le 22 novembre, il est normal que ça n'ait pas fonctionné car pour Pôle Emploi vous ne sortez de congé de maternité qu'à partir du 23, donc aujourd’hui.
Ce qu'il faut que vous fassiez si ça n'a pas fonctionné aujourd'hui non plus, c'est simplement de regarder tous les jours (une fois par jour suffit!). Et dans les 5 jours, votre réinscription devrait être possible, c'est à dire au plus tard lundi.
Si ça ne fonctionne toujours pas et que ça vous est possible, n'hésitez pas à vous déplacer dans votre agence (exclusivement le matin) afin de vous faire assister, et qu'ils puissent décoincer les trucs éventuels sur place. Ou alors vous pouvez appeler le 3949, mais j'avoue que j'ai un peu moins confiance .....

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 24 Nov 2017, 10:20

Merci anita, une information essentielle m'avait échappée, mais vous êtes là !

Très bon week end à vous

Rose-Marie
Rosecelavi

Messagede HLANT » 11 Déc 2017, 10:29

Bonjour Rosecelavi,

avez-vous réussi à vous réinscrire ? Je suis dans une situation un peu semblable, avec un conseiller qui m'a d'abord dit que je devais attendre le 7 puis le 9 décembre pour me réinscrire alors qu'il est marqué sur ma page perso pole-emploi "vous êtes inscrit depuis le 7 novembre" et "votre situation ne nécessite pas d'actualisation" et que le 3949 m'indique que je suis inscrite. Je suis paumée !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
HLANT

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2017, 11:04

Bonjour HLANT,

Ici, nous ne pouvons pas vous dire si vous êtes réinscrit, mais si vous voyez que vous êtes inscrit sur votre Espace Perso : "vous êtes inscrit depuis le 7 novembre", et qu'au 3949 il vous est dit que vous êtes inscrit, cela veut sûrement dire que vous l'êtes.

Si vous avez des doutes, vous pouvez suivre les conseils d'anita ci-dessus qui propose de se rendre au Pôle Emploi pour vérifier en cas de doute.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede HLANT » 11 Déc 2017, 11:22

Merci pour votre réponse.

Les problèmes sont : 1/ que mon conseiller me refuse un rdv au prétexte que je ne suis pas inscrite !
2/ pourquoi mon profil ne nécessite-t-il pas de réactualisation si je suis inscrite ? Faut bien s'actualiser tous les mois, non ?
Je n'y comprends rien et j'ai le sentiment qu'on a envie de ne plus voir ma trace dans les fichiers de demandeurs d'emploi (je ne touche rien hormis le rsa...).

Merci pour votre aide.
HLANT

Messagede Rosecelavi » 11 Déc 2017, 12:17

HLANT a écrit:2/ pourquoi mon profil ne nécessite-t-il pas de réactualisation si je suis inscrite ? Faut bien s'actualiser tous les mois, non ?

Si votre profil ne nécessite pas d'actualisation, cela signifie, je pense, que vous êtes inscrit dans une catégorie qui ne correspond pas aux personnes disponibles pour leur recherches d'emploi (en arrêt de travail, ou en stage, ou encore qui ont un autre emploi en cours, ou bien qui ont déclaré ne pas être disponible pour toute autre raison). Vous devez pouvoir voir sur votre Espace Personnel dans quelle catégorie vous êtes inscrit, cela peut vous éclairer. Sinon, vous pouvez vous déplacer au Pôle Emploi pour vérifier pourquoi vous seriez inscrit dans une catégorie qui ne nécessite pas votre réactualisation. C'est important car étant au RSA, il y a de fortes chances pour que vous ayez une obligation d'inscription qui démontre que vous êtes bien à la recherche d'un emploi, voire, c'est peut-être même Pôle Emploi qui est votre référent insertion dans le cadre du RSA.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede HLANT » 11 Déc 2017, 12:25

Merci pour votre aide. Non je ne trouve rien indiquant dans quelle catégorie je me trouve...ça me fait flipper tout ça !!!
HLANT

Messagede HLANT » 11 Déc 2017, 12:33

et quand je demande un avis de situation, il m'est répondu "nous ne pouvons pas délivrer d'avis de situation".
C'est l'horreur cette situation, on se croirait dans Brazil...
HLANT

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription