Une seule attestation employeur

Une seule attestation employeur

Messagede Wourry » 29 Nov 2017, 23:20

Bonjour.
J'ai travaillé en intérim pendant longtemps pour une société, et ai été embauchée par le donneur d'ordre.
Par contre celui-ci m'a licenciée au début de ma période d'essai, après 5 jours de travail, un peu avant la mi-novembre.
J'avais également un travail complémentaire de 65 heures par mois que j'ai également perdu.

Pôle emploi me demande les attestations employeur des trois sociétés, or seule l'agence d'interim m'a fournie la sienne. Le donneur d'ordre me l'a promise mais je ne l'ai toujours pas reçue, et la troisième société dit qu'elle ne me l'enverra que le 13 décembre.
Par contre j'ai toutes les fiches de paye de ces trois emplois.
Et avec la société d'intérim uniquement j'ai suffisamment d'heures pour avoir droit à l'ARE.

Par ailleurs je n'ai jamais été indemnisée par Pôle Emploi mais n'ai jamais été radiée; je m'actualisais chaque mois sans exception.

Ai-je un recours pour obtenir que les deux sociétés restantes me fournissent ces attestations?
Quand et comment je pourrais obtenir l'ARE? Elle sera calculée à partir de quelle date?
Est-ce que je peux déposer mon dossier avec seulement l'attestation de fin d'emploi de l'agence d'intérim? Pôle Emploi m'a dit que non et ma conseillère refuse de me donner rendez-vous.

Merci d'avance!
Wourry
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2017, 22:45

Re: Une seule attestation employeur

Messagede Rosecelavi » 30 Nov 2017, 11:58

Bonjour Wourry,

Parfois les attestations employeurs sont indispensables pour avoir des informations qui peuvent avoir des conséquences sur votre indemnisation à Pôle Emploi, parmi elles : la preuve que vous n'avez pas démissionné par exemple.

Vos employeurs ont l'obligation par la loi de vous fournir l'attestation employeur, à défaut, vous pouvez les poursuivre aux Prud'hommes. Je vous conseille donc de faire le nécessaire auprès de ces entreprises qui ne vous a pas délivré d'attestation employeur, en leur adressant un courrier, en recommandé avec accusé de réception. Vous mettrez en OBJET : DEMANDE ATTESTATION EMPLOYEUR EN URGENCE, et vous indiquerez dans ce courrier que vous adresserez à chacune d'elle, que vous n'avez pas reçu d'attestation employeur concernant la période où vous avez été embauché par eux, et que cela vous empêche de percevoir vos indemnités de chômage car Pôle Emploi ne peut pas étudier votre dossier qui est incomplet, ce qui vous porte un préjudice certain puisque vous êtes sans revenu actuellement.

A défaut de transmission de cette attestation employeur 8 jours à réception de la présente, vous serez contraint de faire les démarches nécessaires, pour obtenir ce document qui vous est indispensable, par tous les moyens légaux qui sont à votre disposition.

Cela n'empêche pas de scanner les documents que vous avez et de les transmettre à Pôle Emploi via votre Espace Personnel (l'intérêt c'est que ça laisse des traces), mais Pôle Emploi n'étudiera probablement pas votre dossier sans les autres documents.

J'espère que pendant cette période d'inscription, vous avez déclaré sans faute, sans omission, toutes vos périodes d'emploi au moment de votre actualisation, à défaut, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 24101
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Une seule attestation employeur

Messagede Wourry » 19 Déc 2017, 21:59

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai fini par avoir (avec beaucoup de retard) ces trois attestations employeur et je les ai remises à Pôle Emploi (ainsi que six autres supplémentaires datant d'il y a longtemps; il m'en manque encore une mais Pôle Emploi ne me l'a pas demandée). J'ai oublié de préciser par contre qu'il me reste un contrat en CDI de 4 heures par semaines.
Pôle Emploi me dit que je ne recevrais donc pas d'allocation chômage mais un complément de salaire.
Est-ce que je peux malgré tout demander à bénéficier de formations?
A qui m'adresser pour cela? Ma conseillère a refusé toute demande de rendez-vous.

Je n'ai pas bien compris non plus à partir de quelle date commencera ce complément de salaire; ma perte d'emploi? Ma prise de contact avec Pôle Emploi? Le dépôt de la dernière pièce demandée pour mon dossier?

PS: oui, j'ai bien déclaré toutes mes heures effectuées chaque fin du mois; pour mémoire je n'ai jamais été indemnisée.
Wourry
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2017, 22:45

Re: Une seule attestation employeur

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2017, 19:23

Bonsoir Wourry,

Pôle Emploi va calculer vos droits, vous les notifier, et, tous les mois vous devez déclarer vos activités au moment de votre actualisation et transmettre vos fiches de paie dés réception. A partir de là, Pôle Emploi vous indemnisera en prenant en compte la période de travail et vos indemnités, vous recevrez un complément si vous pouvez y prétendre. Votre indemnisation partira à la date de votre fin de contrat, moins les carences ou différés règlementaires.

Wourry a écrit:il m'en manque encore une mais Pôle Emploi ne me l'a pas demandée).


Si le contrat est fini, Pôle Emploi va vous le demander à un moment ou un autre, j'espère que cela n'occasionnera pas un trop perçu si vous ne l'avez pas donné avant.

Wourry a écrit: J'ai oublié de préciser par contre qu'il me reste un contrat en CDI de 4 heures par semaines.


Il doit s'agir, dans ce cas, d'une activité conservée, et dans ce cas, vous devez pouvoir cumuler indemnités et activités, voir ici :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... on-salaire

Est-ce que je peux malgré tout demander à bénéficier de formations?
A qui m'adresser pour cela? Ma conseillère a refusé toute demande de rendez-vous.


Je ne sais pas comment vous pourriez vous former tout en travaillant, je sais en revanche qu'il est très difficile, en ce moment, d'obtenir des moyens pour se former par l'intermédiaire de Pôle Emploi.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas obtenir un RDV avec votre conseiller, si vraiment vous avez besoin d'avoir des informations, il faut bien que vous puissiez les obtenir, dans ce cas, envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur d'agence dans lequel vous lui ferez savoir que votre conseillère n'étant pas disponible pour vous recevoir en entretien, vous souhaitez rencontrer un conseiller de Pôle Emploi qui le soit. Vous pourrez ainsi, dans ce courrier, éventuellement poser toutes les questions que vous voulez et faire savoir que vous souhaitez suivre une formation et voulez être informé à ce sujet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 24101
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron