Radiation - Absence de plus de 35 jours

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation - Absence de plus de 35 jours

Messagede julien88 » 08 Déc 2017, 08:45

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de pôle emploi pour me prévenir de ma radiation et d’un recours possible dans les deux mois.

Le motif est le suivant : absence de plus de 35 jours.

Je suis diplômé d’une thèse en archéologie et suis spécialiste de la Russie. J’ai donc parfois besoin de me rendre dans ce pays dans le cadre de mon activité scientifique, ce qui participe à ma recherche d’emploi puisque cela me permet de constituer un dossier de candidature pour intégrer le CNRS.

Quoi qu’il en soit, j’en ai informé ma conseillère le 16 novembre dernier. Elle m’a répondu que je devais poser mes congés. J'ai donc cherché à la recontacter le 22 novembre pour qu’elle me dise quoi faire — dans la mesure où je partais avec un ordre de mission, autrement dit un papier qui stipule que le CNRS m’autorise à me rendre hors de mon laboratoire pour mener à bien mes recherches. Je pensais utiliser ce papier officiel pour déclarer une activité non-salariée en novembre plutôt que des congés. À cela ma conseillère ne m’a jamais répondu.

Je comprends aujourd’hui qu’elle avait déposé un recours à la suite de tout cela. N’ayant posé qu’une semaine de congés, pour mon mariage, dans l’année j’avais pourtant la possibilité de déclarer mon absence sous forme de vacances. Si elle m’avait dit que je devais le faire et qu’il ne servait à rien de leur envoyer cet ordre de mission pour justifier de mon absence, je me serais exécuté.

Au lieu de cela, son silence a laissé place à une radiation. Je suis un peu dépourvu face à la situation et je ne sais pas du tout comment faire, d’autant que cela me met dans une situation très inconfortable à la veille des fêtes.

J’espère trouver de l’aide auprès de la communauté de ce forum.

Je vous remercie sincèrement,
Julien.
julien88
 
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2017, 08:31

Re: Radiation - Absence de plus de 35 jours

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2017, 12:26

Bonjour julien88,

Il doit nous manquer des informations.. De quelle durée était l'ordre de mission ? parce que ce que vous reproche Pôle Emploi semble-t-il c'est d'avoir pris plus de 35 jours de congés ?

Combien de jours de congés avez-vous déposé exactement ? Quelle est la date à laquelle votre inscription a cessé ?

julien88 a écrit:Je comprends aujourd’hui qu’elle avait déposé un recours à la suite de tout cela.


Je ne comprends pas ? Quel recours ? sur quel motif ? auprès de qui ce recours ?

Si vous avez dépassé les 35 jours, il ne s'agit pas d'une radiation mais d'une cessation d'inscription, et vous pouvez vous réinscrire à n'importe quel moment.

julien88 a écrit:je partais avec un ordre de mission, autrement dit un papier qui stipule que le CNRS m’autorise à me rendre hors de mon laboratoire pour mener à bien mes recherches. Je pensais utiliser ce papier officiel pour déclarer une activité non-salariée en novembre plutôt que des congés. À cela ma conseillère ne m’a jamais répondu.


Je ne suis pas sûre que vous puissiez rester indemnisé dans ce cadre là car vous n'êtes plus disponible pour votre recherche d'emploi et, qui plus est, plus sur le territoire français.

Si vous répondez aux questions posées, peut-être pourrais-je vous donner des conseils plus précis.


Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : le forum ferme sous peu, pour le week end. Merci d'attendre lundi pour poser un nouveau message.
Rosecelavi
 
Messages: 24565
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron