RSA & Pole emploi, questionnement.

RSA & Pole emploi, questionnement.

Messagede ikoo » 11 Déc 2017, 16:37

Bonsoir,

Alors je vous explique mon problème assez rapidement, j'ai suite à l'arrêt de mes études choisi de me mettre au RSA, histoire de ne pas me retrouver sans rien suite à l'arrêt total de mes versement de bourse.

J'ai achevé mon inscription auprès de la caf il y a de ça 5 mois environ, une fois mon inscription effectué, un agent de la métropole du Rhône (et pas mon référent de la caf) m'a explicitement fait comprendre que mes droits au RSA seraient ouvert uniquement si je m'inscrivais au Pole Emploi au préalable, ce que j'ai donc fait.

J'ai par la suite reçu un courrier attestant de mon inscription au pole emlpoi (il ya environ 4 mois) dans lequel il était précisé que je recevrai ultérieurement un courrier pour l'établissement d'un projet personnalisé, toutefois je n'ai jusqu'à présent pas reçu le moindre courrier de convocation et je n'ai pas reçu la moindre offre depuis mon inscription.

J'ai contacté pole emploi qui m'a conseillé d'attendre d'établir mon projet personnalisé avant de répondre à une quelconque offre.

La question que je me pose donc, quels sont les délais moyens pour une prise de rendez vous avec un conseiller en agence? Sachant qu'on m'a fait comprendre que je devais avoir un projet personnalisé pour recevoir des offres, et que lorsque j’appelle on m'explique que c'est au conseiller de répondre à mes questions en ce qui concerne les offres.
ikoo

Re: RSA & Pole emploi, questionnement.

Messagede Rosecelavi » 12 Déc 2017, 02:09

Bonsoir ikoo,

ikoo a écrit:La question que je me pose donc, quels sont les délais moyens pour une prise de rendez vous avec un conseiller en agence? Sachant qu'on m'a fait comprendre que je devais avoir un projet personnalisé pour recevoir des offres, et que lorsque j’appelle on m'explique que c'est au conseiller de répondre à mes questions en ce qui concerne les offres.

Vous pouvez aussi demander à avoir un entretien avec un conseiller, sans attendre. Vous pouvez le faire via votre Espace Personnel car vous devez avoir le nom d'un conseiller référent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi