Information de radiation

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Information de radiation

Messagede Daniie » 13 Déc 2017, 05:41

Bonjour,
Je vous écris car j'ai pris connaissance dans mon espace personnel d'une INFORMATION avant radiation à mon egard suite à une abscence à une formation que j'aurais du, d'après ce courrier commencé le 4 décembre.
Pour la petite histoire le 29 novembre 2017 j'avais rdv avec ma conseillère pour parler de mes projets pendant l'entretien elle aborde le sujet de cette formation en me demandant si ça pourrait m'interresser j'ai alors dis oui elle essaie pendant le rdv de joindre une collègue qui s'occupe de la formation sans y parvenir et me dit qu'elle me recontacte dans la journée. Je reçois plus tatd dans la journée un message vocale de ma conseillère me disant que la formation était complète mais que la personne en charge avait ma candidature au cas ou une place se ferait. Comment puis- je me justifier ?
Merci
Daniie

Re: Information de radiation

Messagede Daniie » 13 Déc 2017, 05:45

J'ai eu également par la suite un échange de mails avec ma conseillère dans lequel elle m'informe qu'une place ce serait liberé ppur la formation et que sa collègue allait prendre contact avec moi pour confirmer et m'informer des details. Mais rien, pas de mails, pas d'appels, pas de courrier postal, rien dans mon espace personnel au subet de cette formation. Que puis-je dire pour me justifier dans la courrier que je dois envoyer ?
Je ne peux pas me permettre de me faire radier l'are est mon seul revenu...
Merci d'avance pour votre aide.
Daniie

Messagede Rosecelavi » 13 Déc 2017, 16:59

Bonjour Daniie,

Avez-vous reçu un avertissement avant radiation ? Si c'est bien cela, il faut, comme cela est écrit sur le courrier reçu, que vous fassiez vos observations. Pour cela, il suffit que vous fassiez un courrier dans lequel vous préciserez tout ce que vous nous dites dans vos deux messages et expliquerez que, n'ayant pas été convoqué, vous ne vous êtes pas présenté, mais que vous étiez intéressé et l'êtes toujours.

Cette absence est donc indépendante de votre volonté.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Daniie » 13 Déc 2017, 17:07

Merci pour votre réponse.
J'ai préparé un courrier dans lequel j'ai ecrit que je n'ai eu connaissance d'aucune convocation, confirmation pour cette formation et que je ne pouvais donc pas m'y présenter que je reste à leur disposition pour toute informations complémentaires.
Pensez-vous que cela va passer ?
Si je me fais quand même radier qu'elles seront les solutions possibles ?
Merci pour votre réponse.
Daniie

Messagede Rosecelavi » 13 Déc 2017, 17:42

Daniie a écrit:J'ai préparé un courrier dans lequel j'ai ecrit que je n'ai eu connaissance d'aucune convocation, confirmation pour cette formation et que je ne pouvais donc pas m'y présenter que je reste à leur disposition pour toute informations complémentaires.

Oui, mais soyez juste un peu plus précis (précise ?), par exemple ajouter cette phrase : "J'ai eu également par la suite un échange de mails avec ma conseillère dans lequel elle m'informe qu'une place ce serait liberé ppur la formation et que sa collègue allait prendre contact avec moi pour confirmer et m'informer des details. Mais rien, pas de mails, pas d'appels, pas de courrier postal, rien dans mon espace personnel au subet de cette formation."

Je pense que cela devrait suffire, sinon, vous recevrez une décision de radiation mais vous pourrez encore faire un recours et on vous aidera à la rédiger.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Daniie » 13 Déc 2017, 17:49

Merci, je vais suivre votre conseil. J'irais poster le courrier demain en accusé de réception.
Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant si il y a oui ou non radiation.
Bonne soirée
Daniie

Retourner vers Radiation pour absence à convocation