Indemnisation rétroactive après radiation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Indemnisation rétroactive après radiation

Messagede Deedy » 18 Déc 2017, 13:38

Bonjour,

J'écris dans l'espoir d'être éclairée sur ma situation.

J'ai été radiée de pôle emploi pour motif que je n'avais pas effectué 1 suivi mensuel, alors que j'avais déclaré par internet des vacances pour ce mois-là (et donc n'étais pas censée être assujettie à cette déclaration).
S'en sont suivi de nombreux évènements qui font que je ne peux gérer ce problème que maintenant, 6 mois après les faits.

Ma question : savez-vous si je peux légalement prétendre à mes indemninités avec 6 mois de rétroactivité si je me réinscris à pôle emploi maintenant ? Sachant que je peux prouver que j'ai été en recherche active d'emploi durant tout ce temps (mails de rdv pour entretiens à l'appui).

Merci pour vos conseils !
Deedy

Re: Indemnisation rétroactive après radiation

Messagede Rosecelavi » 18 Déc 2017, 19:58

Bonsoir Deedy,

Deedy a écrit:J'ai été radiée de pôle emploi pour motif que je n'avais pas effectué 1 suivi mensuel, alors que j'avais déclaré par internet des vacances pour ce mois-là (et donc n'étais pas censée être assujettie à cette déclaration).
S'en sont suivi de nombreux évènements qui font que je ne peux gérer ce problème que maintenant, 6 mois après les faits.

Si pendant vos congés vous pouvez être dispensé de vous présenter à une convocation, encore faut-il prévenir si vous recevez une convocation alors que vous êtes en congés, ou bien faire vos observations quand vous recevez l'avertissement, ou encore effectuer un recours contre une décision de radiation si vous avez été radiée pour absence à convocation. En ce qui concerne la déclaration à laquelle vous n'étiez pas assujettie, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais, si vous parlez de votre actualisation, vous devez vous actualiser même quand vous êtes en congés.

Deedy a écrit:savez-vous si je peux légalement prétendre à mes indemninités avec 6 mois de rétroactivité si je me réinscris à pôle emploi maintenant ? Sachant que je peux prouver que j'ai été en recherche active d'emploi durant tout ce temps (mails de rdv pour entretiens à l'appui).

Vos indemnités de chômage ont du être suspendues pendant la durée de votre radiation, si celle-ci a duré deux mois, vos indemnités sont suspendues pendant la même période. Lorsque vous vous réinscrivez, vous percevez l'indemnisation qui vous reste à percevoir prolongée de deux mois puisque les fameux deux mois suspendus ne sont pas supprimés, mais prolongent votre indemnisation d'autant.

Vous avez légalement deux mois pour faire un recours suite à la décision pour faire annuler la radiation et donc la suspension d'indemnisation, si vous n'avez pas fait de recours dans les deux mois, vous avez perdu vos droits de recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription