(Aide très urgente) demande indemnisation rétroactive

(Aide très urgente) demande indemnisation rétroactive

Messagede Meloody51 » 19 Déc 2017, 22:59

Bonjour je Vien parle de mon histoire et ma situation avec pôle emploi.
Quand j'ai voulu m'inscrire au pole emploi en décembre 2016, je me suis déplacé au pôle emploi pour avoir plus de renseignements sur l'inscription, une jeune fille de l'accueil m'a indiqué que je devais m'inscrire sur internet quand j'aurai tout mes papiers de mon employeur.
Or j'ai eu que mes papiers au mois de mai. Donc mon inscription a était du moi de mai mais pas de décembre.
J'ai fait une lettre rétroactive pour le remboursement de mes allocation que j'ai perdu car la fille m'avait indiqué une mauvaise info donc j'ai voulu ravoir mes allocation et après ma lettre le directeur a refusé de me rembourser mais n'a rien n'indique pk il ne voulait or c'était la faute de cette fille que faire pour récupérer mes allocation.
Dernière édition par Rosecelavi le 20 Déc 2017, 19:43, édité 1 fois.
Raison: Votre message n'est pas plus urgent que les autres qui suivent ou précèdent, nous traitons les messages par ordre d'arrivée, en fonction de nos moyens et disponibilités.
Meloody51

Re: Aide très urgente

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2017, 19:41

Bonsoir Meloody51,

Vous constaterez que j'ai mis un petit mot pour vous expliquez que nous ne répondons pas aux messages parce que dans le titre du sujet vous signalez une demande urgente ou même très urgente. J'ai donc changé le titre de votre message qui ne nous donnait aucune indication sur la nature du SUJET que vous aviez créé, alors que d'autres personnes peuvent être intéressées par les questions que vous vous posez.

Vous auriez pu vous inscrire tout de suite à Pôle Emploi si vous étiez disponible et que votre contrat avait pris fin.

L'indemnisation aurait pu, elle, être décalée (comme cela a été le cas du fait de votre inscription tardive) si vous n'aviez pas pu produire les documents nécessaires pour monter votre dossier d'indemnisation, mais ceci dit, attendre le mois de mai pour obtenir une attestation employeur ou une fiche de paie quand on a eu une rupture de contrat de travail en décembre, ce n'est pas normal. Votre employeur était en tort et une lettre recommandée avec A. R. à son attention avec copie à la DIRECCTE aurait probablement eu des effets positifs.

Ceci dit, Pôle Emploi ne va pas vous indemniser de manière rétroactive si vous ne pouvez pas prouver que vous avez été mal informée, mais la durée de votre indemnisation reste la même, ce qui signifie que vous n'avez pas perdu les mois d'allocations de décembre 2016 à avril 2017, votre durée d'indemnisation est reportée d'autant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: (Aide très urgente) demande indemnisation rétroactive

Messagede Meloody51 » 21 Déc 2017, 11:16

Bonjour j'aurai bien voulu m'inscrire mais on m'a mal renseigner au pôle emploi quand ses la premières fois qu'on s'inscrit on fait confiance à se dit les femmes de l'accueil. Si je retrouve un travail j'aurai perdu toute mes indemnités et ayant un enfant à charges et ayant perdu 5 mois d'allocations je suis toujour limite financièrement je vais me débrouiller toute seule pour régler cette histoire.
Meloody51

Re: (Aide très urgente) demande indemnisation rétroactive

Messagede Rosecelavi » 21 Déc 2017, 12:23

Bonjour Meloody51,

Vous n'avez pas essayé de vous inscrire par internet ? C'était pourtant déjà le moyen qui devrait être suivi pour s'inscrire à Pôle Emploi ?

Meloody51 a écrit:Bonjour j'aurai bien voulu m'inscrire mais on m'a mal renseigner au pôle emploi quand ses la premières fois qu'on s'inscrit on fait confiance à se dit les femmes de l'accueil

Oui, vous avez raison, on fait confiance, à priori, et parfois, on constate qu'on n'aurait pas du.

Meloody51 a écrit: Si je retrouve un travail j'aurai perdu toute mes indemnités

C'est vrai si vous retrouvez un emploi en CDI. Mais, si vous retrouvez un emploi en CDD, ou bien, si malheureusement vous deviez de nouveau faire face à une fin de contrat qui n'est pas à votre initiative (Fin de CDD, licenciement etc...mais SURTOUT PAS DE DEMISSION), vous aurez une reprise de vos droits si ceux-ci ne sont pas déchus, voir ici les conditions de reprise et les règles concernant la déchéance des droits :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/la- ... z?id=61349

Cela dit, vous pouvez aussi vous retourner contre votre employeur qui ne vous a pas remis les documents nécessaires au calcul de votre indemnisation car il vous les aurait remis plus tôt, malgré la mauvaise information de Pôle Emploi, vous auriez pu vous inscrire plus tôt et vous n'auriez pas été pénalisée, donc vous n'auriez pas eu ce préjudice de retard d'indemnisation. Concrètement, vous pourriez aller aux Prud'hommes, si vous souhaitez le faire, il faut contacter une organisation syndicale de salariée pour qu'elle vous mette en lien avec un conseiller Prud'homal.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi