Demande réinscription rétroactive pour cause formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Demande réinscription rétroactive pour cause formation

Messagede FunkyPanda » 20 Déc 2017, 14:14

Bonjour,

Je suis en formation en alternance depuis le 01/11/2017. Je touchais l'ARE depuis février 2017. Je ne savais pas que je pouvais toucher un complément de salaire durant cette formation. Donc j'ai fait les démarches nécessaires un peu tardivement, début décembre : scan de mon contrat d’apprentissage + bulletin de salaire du mois de novembre. Suite à mon actualisation sur le site, j'ai reçu une décision de cessation d'inscription le 06/12/2017. Malgré de multiples envoi de mail à ma conseillère sans aucune réponse ou alors le fameux "la requête a été stoppée", je décide de me déplacer à mon agence pour demander conseil. Ils m'ont indiqué que ma radiation n'était pas normale et qu'elle a été faite "manuellement". Ils m'ont dit de me réinscrire sur le site pole-emploi, ce que j'ai fait aujourd'hui et d'envoyer une lettre pour demander une réinscription rétroactive depuis le 01/11/2017 pour pouvoir toucher ces compléments de salaire.
J'ai parcouru le forum et les messages mais je suis tout de même un peu perdu suivant la rédaction de ce courrier.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
FunkyPanda

Re: Demande réinscription rétroactive pour cause formation

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2017, 20:00

Bonsoir FunkyPanda,

Je vous propose de rédiger le courrier que vous envisageriez d'envoyer et de le mettre ici, nous le relirons et vous proposerons, éventuellement des corrections.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede FunkyPanda » 21 Déc 2017, 13:37

Bonjour,

Voici la lettre :

Objet : Demande annulation cessation d'inscription

Monsieur, Madame le directeur,

Étant en formation en alternance depuis le 01 novembre 2017, je me suis actualisé au mois de décembre 2017. En effet, n'étant plus au statut de « demandeur d'emploi », j'ai mis à jour mon statut en tant que salarié. Toutefois, je ne savais pas que cela entraînerai une décision de cessation d'inscription à pôle emploi.

Par la présente, je souhaite demander une réinscription depuis le 01 novembre 2017, afin de réitérer les démarches nécessaires à la demande d'un complément de salaire. Une copie de mon contrat d'apprentissage et mon dernier bulletin de salaire sont actuellement enregistrés sur le site pôle emploi.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom Nom
FunkyPanda

Messagede Rosecelavi » 21 Déc 2017, 20:12

Bonsoir FunkyPanda,

Je vous propose de modifier votre courrier ainsi :

Objet : Recours suite à annulation d'inscription et demande d'inscription dans une catégorie qui me permettra de bénéficier du complément d'indemnisation

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur

Entré en formation en alternance le 01 novembre 2017, je me suis actualisé au mois de décembre 2017. Lors de mon actualisation, j'ai déclaré mon activité comme il se doit, or, je ne savais pas que cela entraînerait, de facto, une décision de cessation d'inscription

En effet, je dois pouvoir bénéficier d'un complément d'indemnisation versé par Pôle Emploi et je vous remercie de bien vouloir annuler, pour ce faire, la cessation d'inscription et me basculer dans la catégorie qui vous permettra de compléter mon indemnisation, pour ce faire, je vous ai déjà transmis une copie de mon contrat de travail "en apprentissage" ainsi que mon dernier bulletin de salaire, et je ne manquerai pas de faire de même tous les mois.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom Nom

Je vous invite à envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription