Ass et âge légal retraite

Ass et âge légal retraite

Messagede Itrema » 09 Jan 2018, 22:22

Bonjour
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poser ma question, mais qui ne tente rien n'a rien :
Je suis bénéficiaire de l'ASS depuis la fin de mon ARE
Le 14 janvier 2018, j'aurai 62 ans et aurai atteint l'âge légal théorique de la retraite
Pole emploi m'a donc annoncé la fin de mon Ass
Mais je n'aurai tous mes trimestres (166) que le premier juillet 2018, j'ai donc fait ma demande de retraite pour cette date
Le problème, c'est que pour maintenir mon Ass, Pole emploi me demande une notification de rejet de ma caisse de retraite !
Etant donné que j'ai fait une demande de retraite correspondant à la date où j'aurai tous mes trimestres, je ne vois pas comment je pourrais obtenir cette notification.
Merci d'avance à qui pourra m'aider....
Itrema

Re: Ass et âge légal retraite

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2018, 15:46

Bonsoir

Vous pouvez demander à votre caisse de retraite un relevé de carrière précisant à quelle date vous aurez tous vos trimestres, vous le ferez en recommandé avec accusé de réception, et vous expliquerez pourquoi vous faites cette demande à savoir à savoir : afin de pouvoir bénéficier du maintien de l'ASS pendant votre recherche d'emploi, jusqu'à obtention de vos droits à la retraite.

Vous ferez savoir qu'à défaut, Pôle Emploi va arrêter de vous indemniser puisqu'ils vous demandent un justificatif attestant que vous n'avez pas encore tous vos trimestres.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi