JE NE RECHERCHE PAS D EMPLOI ET CONVOQUE

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

JE NE RECHERCHE PAS D EMPLOI ET CONVOQUE

Messagede AZSB22 » 11 Jan 2018, 18:51

Bonjour à vous tous

j'ai baissé les bras plus bas que terre et ne recherche plus d'emploi depuis 6 mois.
je viens de recevoir une lettre de convocation pour voir le "conseiller" et il faut que je vienne avec des documents de recherche d'emploi que je n'ai pas parce que je suis degouté de cette société dans laquelle on vit et je deviens refractaire à la connerie des gouvernements.
j'ai 57 ans et le peu de cv que j'ai adresse pour des postes qui auraient pu me convenir n'ont meme pas recu de repponse. on devient du betail.

il faut etre maleable pour avoir nos droits et baisser la tete. alors moi je n'ai plus de tete. donc je n'aurai plus de droit et je m'en fou. je suis miné par ce pole emploi qui n'en a rien a faire des gens qui cherchent des emplois.cela devrait s'apeler pole controle.

voila, j'avais envie de piquer une crise contre cette societe où les patrons font suer les employes pour se blinder les poches avec le fric gagné par leur esclavage. bon courage dans ce monde ou bientot on voudra vous pucer pour verifier que vous bossez pour une misere evidement.

aller, demain sera un autre jour.
AZSB22

Re: JE NE RECHERCHE PAS D EMPLOI ET CONVOQUE

Messagede Rosecelavi » 12 Jan 2018, 11:34

Bonjour AZSB22,

Sur l'analyse, aussi brève soit-elle, je ne risque pas de vous contredire. Le problème c'est que cette société a édité des règles qui, si vous ne les respectez pas, vous excluent : radiation, perde des droits etc...

Je sais qu'il est très compliqué, difficile de les suivre tout le temps, en permanence, tout en sachant que ces règles sont hypocrites et ont le pouvoir de vous faire descendre encore plus bas si vous vous retrouvez face à un contrôle où l'on vous demande de prouver que vous n'êtes pas coupable d'être resté au chômage en apportant des recherches d'emploi.

Voilà, l'exigence est là : apporter des preuves de recherches d'emploi. Pour cela, il faut non seulement en avoir cherché, mais, qui plus est, pouvoir apporter la preuve que vous l'avez fait.

Vous dites ne pas en avoir cherché ce qui ne va pas vous aider à prouver le contraire.

Vous pouvez peut-être tenter de faire la liste des entreprises que vous connaissez où vous auriez postulé dernière pour leur envoyer, rapidement une lettre de relance tout en leur demandant de bien vouloir vous répondre afin de savoir si vous avez une chance d'obtenir un emploi dans un court ou moyen terme dans leur entreprise. Vous pouvez contacter les entreprises intérimaires en les relançant, pour leur demander de bien vouloir vous faire savoir s'ils ont toujours votre candidature et s'ils pensent pouvoir vous trouver un emploi dans les prochaines semaines, vous leur ferez savoir que vous souhaitez avoir une réponse par mail (par exemple) ce qui vous fera une trace.

Vous pouvez contacter des personnes que vous connaissez, qui travaillent, et leur demander de bien vouloir vous faire savoir si elles connaissent des postes disponibles dans leur entreprise.

Tout cela pourra vous permettre de constituer une liste de candidatures en espérant que vous pourrez obtenir de leur part un écrit (mail ou courrier).

Tout ceci est bien entendu pour "sauver" vos indemnités si votre êtes indemnisé.

Ces contrôles vont se généraliser, et il va falloir, si vous ne voulez pas perdre vos indemnités, intégrer celui-ci au même titre que l'actualisation mensuelle.

Cette situation nous révolte car seuls les chômeurs doivent apporter la preuve qu'ils ne sont pas coupables, Pôle Emploi, les entreprises n'ont pas à se justifier, ni de leur impossibilité d'organisé un suivi, une aide, un accompagnement de chaque chômeur, ni de répondre aux candidatures sur lesquelles vous postulez.

A priori coupables, vous devez apporter les preuves de votre innocence et de vos démarches alors que vous ne maîtrisez aucunement les moyens pour obtenir ses preuves, un employeur est libre de mettre votre CV à la poubelle ou dans un dossier, sans vous dire que votre candidature n'a pas été retenue ou a été classée au même tire que les innombrables autres candidatures.

Le risque, si vous répondez que vous ne cherchez plus, c'est la sanction par la radiation. Vous avez tout intérêt à apporter quelques recherches tout en expliquant que l'on ne répond pas à vos candidatures si vous ne voulez pas que la sanction tombe et qu'elle soit trop fort.

Nous vous conseillons aussi de ne pas rester isolé et de rejoindre les associations, syndicats qui défendent les chômeurs.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)