Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en POE (POEI ?) depuis le début de semaine, je précise que j'ai postulé de moi-même à cette offre qui proposait cette formation au préalable et j'ai signé le protocole Lundi matin en présence de la société et de Pole Emploi comme les autres stagiaires.
Cette POE doit durer 10 semaines mais je m'aperçois à la fin de cette première semaine que le futur poste ne me correspond pas malgré des tests journaliers bons.
Je ne sens pas le poste ainsi que la charge de travail qui avec et et si je ne suis plus motivé, je décrocherai inévitablement par la suite (le formation est assez exigeante).
Bien évidemment par correction je compte avertir la société (ou le formateur) que je ne souhaite plus poursuivre et biensûr Pole Emploi afin de dire clairement les choses mais je crains d'être radié pour non poursuite de cette formation.
Pour infos, j'ai fini une autre formation il y'a peu qui s'est bien passée et ma recherche d'emploi est bien active.
La formation se trouve assez loin de chez moi donc je souhaiterais ne pas y retourner Lundi prochain et donc finir demain mais je me laisse tout de même le temps de la réflexion ce weekend afin de prendre une décision définitive.
Dois-je avertir Pole Emploi dès ce soir (le temps qu'on me réponde) ainsi que la société ? Merci de m'indiquer la procédure à faire et de me dire si la radiation est inévitable ou non pour un abandon de POE au bout d'une semaine ?
En vous remerciant
Cordialement.