Erreur ARE / Calcul du SJR 2014

Re: Erreur ARE / Calcul du SJR 2014

Messagede Yann2424 » 19 Juil 2018, 12:41

Bonjour,

Voilà maintenant presque 2 mois que le médiateur National a reçu ma LRAR et je n'ai toujours pas de réponse...
En attendant, le site internet de Pôle Emploi n'a toujours pas été modifié et l'erreur est donc toujours affichée...

Je vous tiens au courant si je fini par obtenir une réponse.
Cordialement
Yann2424

Messagede Rosecelavi » 19 Juil 2018, 15:42

Bonjour Yann2424,

Vous pouvez le "relancer" en lui rappelant votre LRAR et en précisant la date à laquelle elle a été reçue par ses services, vous pouvez le faire par mail :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/le- ... z?id=60586

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Yann2424 » 06 Sep 2018, 14:48

Bonjour,

J'ai relancé par mail le 31/08 soit 3 mois jour pour jour après la réception de la LRAR.
J'espère obtenir une réponse...
Je vous tiens informée bien évidemment.

Bonne après-midi
Yann2424

Messagede Yann2424 » 12 Sep 2018, 12:51

Bonjour,

J'ai reçu une réponse du Médiateur National. Voici le cœur de la réponse :
"Après examen, je ne constate aucun élément d'information qui soit de nature à avoir un impact sur le montant de votre Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)"
Il m'est ensuite rappelé que c'est la convention qui s'applique et où je peux la trouver.

Encore une fois, on ne répond pas à ma question qui est pourtant claire. Je porte à la connaissance du médiateur un gros manquement au devoir d'information de Pôle Emploi. Je ne sollicite pas un nouveau calcul de mon ARE. Je demande à ce manquement soit reconnu et que la page d'information soit rectifiée...

Cordialement,
Yann2424

Messagede Rosecelavi » 12 Sep 2018, 14:15

Je ne sais pas si cela pourrait relever de cette personne ? voir ci-dessous :

Personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques (PRADA)

Pôle emploi a désigné une Personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques (PRADA).

Conformément aux dispositions de l’article R.330-4 du code des relations entre le public et l’administration, la PRADA a pour mission de réceptionner et veiller à l’instruction :

des demandes d'accès aux documents administratifs ;
des demandes de licence de réutilisation d’informations publiques ;
des éventuelles réclamations à ce sujet.

Elle assure également la liaison entre Pôle emploi et la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA).
Les coordonnées de la PRADA sont les suivantes :

Madame Catherine Peltier
Directrice des affaires juridiques / PRADA
Pôle emploi
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris cedex 20
prada@pole-emploi.fr

La PRADA a été nommée en cette qualité par Monsieur Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Yann2424 » 25 Sep 2018, 14:34

Bonjour, voici la réponse de la PRADA :

"Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre alerte.

Le site pole-emploi.fr est un site d’information grand public qui a vocation à communiquer, de manière aussi simple et compréhensible que possible, les principales informations intéressant les demandeurs d’emploi. Comme vous le soulignez, la notion de « nombre de jours travaillés » qui figure sur cette page ne correspond pas au texte précis de la convention d’assurance chômage de 2014 (en l’occurrence, l’article 14 du règlement général annexé à la convention d’assurance chômage, qui détaille ces modalités de calcul). Ce degré de précision n’a pas été jugé nécessaire sur cette page d’information.

Cependant, un lien renvoie aux textes applicables pour les personnes qui souhaitent prendre connaissance des règles détaillées. De plus, c’est bien entendu la règle précise de calcul qui est intégrée au simulateur de droits également disponible sur cette page.

Comme vous l’a confirmé le médiateur de Pôle emploi, ceci est sans impact sur votre situation."

Et voici ma réponse :

"Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous avoue toutefois être un peu étonnée. En effet, la différence entre "jours travaillés" et "jours d'appartenance" serait, à vous lire, à un degrés de précision trop élevé pour cette page du site internet de Pôle Emploi. Or, cette page est au contraire très détaillée et son objet est justement d'expliquer les modalités de calcul de l'ARE (Tout y est détaillé et juste, à l'exception de ce point précis sur le diviseur du calcul). De plus, la différence entre jours travaillés et jours d'appartenances est, contrairement à ce que vous laissez entendre, tout à fait majeure dans le calcul de l'ARE. A titre d'exemple, dans mon cas personnel, mon ARE aurait été revalorisée de plus de 35% en utilisant les jours travaillés (pour mémoire, ma demande ne porte pas sur la revalorisation de mon ARE).
Enfin, le lien vers la convention 2014 n'est pas du tout direct puisqu'on tombe sur une page généraliste et qu'il faut réclamer la convention au services de l'Unédic afin de l'obtenir (à condition de trouver le bon endroit sur le site pour leur écrire)...

Il y a donc, à n'en pas douter, un défaut au devoir d'information de Pôle Emploi.
Bien cordialement,"

Comme d'habitude, je vous tiens informée de la suite.
Cordialement
Yann2424

Messagede Rosecelavi » 25 Sep 2018, 17:14

Bonjour Yann2424,

Bravo pour votre ténacité !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Yann2424 » 16 Oct 2018, 14:39

Bonjour,

Merci, je suis assez remontée contre cet organisme qui se croit tout permis. C'est sans doute pour cela que je ne lâche pas le morceau.
Enfin, cette fois-ci, je n'ai pas eu de réponse et je ne pense pas en recevoir d'avantage.

Cela m'aura permis à nouveau de mettre en évidence leur mauvaise foi.
Ça me suffit.

Très bonne après-midi à vous.
Cordialement,
Yann2424

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi