Actualisation Pole Emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Actualisation Pole Emploi

Messagede Teddy » 24 Jan 2018, 17:17

Bonjour,

Je voudrais, tout d'abord remercier l'équipe du site recours radiation, et plus particulièrement Rosecelavi qui m'a toujours donné de très bons conseils. Meilleurs vœux à toute l'équipe du site ainsi qu'à Rosecelavi.
Je vous expose ma situation car je suis un peu perdu. Je suis demandeur d'emploi indemnisé par Pole Emploi. Le site de Pole Emploi me demande d'actualiser ma situation le 28 janvier 2018. Ce que je ferai.
D'un autre côté, je viens d'apprendre que je suis normalement embauché sur un poste à partir de lundi 29 janvier 2018.
Est-ce que je peux quand même m'actualiser sur le site de Pole Emploi le 28 janvier alors que je commence un nouveau travail le 29 ? Est-ce que je ne risque pas un remboursement sur les trois derniers jours du mois (29,30 e 31 qui seront des jours travaillés) ? Ou est ce qu'à la date d'actualisation, à savoir le 28, cela n'a pas d'impact sur les trois derniers jours du mois ? Je me permets de vous demander votre avis car je voudrais faire les choses dans les règles de l'art afin d'éviter tout ennui avec Pole Emploi du genre remboursement de sommes indues.
Est-ce que je dois également envoyer un papier de changement de situation à Pole Emploi ? (j'ai un exemplaire)
Dois je avertir ma conseillère par mail d'une reprise de travail ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Teddy
Teddy

Re: Actualisation Pole Emploi

Messagede Dan44 » 24 Jan 2018, 18:29

Sans en avoir fait l'expérience,
* je m'actualiserais quelques jours plus tard (genre le 30 Janvier - on peut s'actualiser jusqu'au 15 du mois suivant) en déclarant que je ne suis plus en recherche d'emploi ce qui sera bien vrai ce jour là
* A mon avis, tu ne serais plus indemnisé à partir du 29 puisque l'indemnisation est journalière et non pas mensuelle (moi-même, je me suis désinscrit en milieu de mois et j'ai été payé seulement pour les jours ou j'étais en recherche d'emploi)

Et le plus important, bravo pour avoir trouvé un emploi !

PS: Le mail a la conseillère lui fera sans doute plaisir, mais tu disparaîtras de son portefeuille...
Dan44

Messagede Rosecelavi » 25 Jan 2018, 11:25

Bonjour vous deux :)

Merci à Teddy pour ces voeux ! A mon tour, je vous souhaite une bonne et heureuse année et espère notamment que vous allez pouvoir vous épanouir dans l'emploi que vous venez de trouver. Mes voeux à vous aussi Dan44.

Merci à Dan44 d'avoir répondu. J'aurais du mal à répondre à votre question car je n'ai pas en tête TOUTES les questions posées au moment de l'actualisation. Mais, il me semble que celle-ci porte sur la période passée et pas sur celle à venir, donc, il suffirait peut-être de s'actualiser le jour même de la reprise d'emploi pour dire : que vous n'avez pas travaillé dans la période précédent votre actualisation, que vous n'étiez pas en formation ni en congés maladie, et de finir en répondant NON à la question êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi si toutefois vous pouvez préciser la date de votre reprise d'emploi. Ainsi, votre désinscription devrait prendre effet à la date du jour où vous faites votre déclaration. Si vous faites votre actualisation, télécharger le PDF qui vous permettra de démontrer vos déclarations au cas où Pôle Emploi devait faire cesser votre inscription avant la date que vous aurez indiquée comme étant la date de votre reprise d'emploi. Vous pouvez doubler votre actualisation par une information par mail à votre conseiller pour l'informer de votre reprise d'emploi le jour ou vous aurez repris votre emploi.

Si vous constatez que lors de votre déclaration, vous ne pouvez pas indiquer la date de votre reprise, il vaut mieux ne pas la valider et suivre les conseils que Dan44 vous a donné.

Vous voyez que je suis hésitante pour vous donner la marche à suivre, j'espère que d'autres modérateurs pourront vous donner la meilleure façon de procéder ou de confirmer que celle proposée par Dan44 est la bonne.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dan44 » 25 Jan 2018, 11:49

idéalement s'actualiser le 28
déclarer un changement de situation le 29 (c.f. image https://i.imgur.com/UgzAaYc.png )

voila voila :D
Dernière édition par Dan44 le 25 Jan 2018, 11:51, édité 1 fois.
Dan44

Messagede Rosecelavi » 25 Jan 2018, 11:50

Super Dan44 !

Merci
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire