Vie à l’étranger - fraude

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Vie à l’étranger - fraude

Messagede Analala » 25 Jan 2018, 01:23

Bonjour
Je vis actuellement à l’étranger.
Avant mon départ je souhaitais mettre en route mon dossier de demandeurs d’emploi et le suspendre avant mon départ mais suite à une erreur de mon dernier employeur les démarches ont traîné. Mon départ était déjà payé, prévu depuis 1 an et non remboursable.
Je suis donc partie et cela s’est Enfin règlé une fois à l’etranger. Entre temps plusieurs personnes de mon entourage ont eu des accidents, des problèmes de santé les’ obligeant à tout payer de leur poche avant d’etre Rembourser par l’assurance voyage, plusieurs n’ont pu avoir des remboursements total car l’assurance jouait sur des mot ou sur des procédures pour limiter les remboursements. Des sommes allant jusqu’a 20000€.
J’ai pris peur et décidé que s’il m’arrivait quelque chose avoir de côté les’ sommes du PE m’aideraient à faire face en cas d’accident donc j’ai continué de les percevoir sans vraiment les toucher.
Maintenant je me construit une vie ou je suis et je veux me dénoncer et tout rembourser pour avoir un bon départ ou je suis. C’est un montant d’environ 11000€ que je devrais rembourser je le ferais en une seule fois.
Maintenant j’aimerai des conseils pour me dénoncer depuis l’étranger car si je rentre en France j’ai peur de ne plus pouvoir revenir ou je suis et où je me sens enfin a ma place après plusieurs période de depression en France.

Merci d’avance
Analala

Re: Vie à l’étranger - fraude

Messagede Rosecelavi » 25 Jan 2018, 11:50

Bonjour Analala,

Je suis toujours mal à l'aise pour apporter des conseils, informations à des personnes qui viennent sur ce forum pour nous demander ce qu'elles doivent faire alors qu'elles ont fraudé, tout en sachant sciemment qu'elles étaient en train de le faire. Les justifications que vous donnez ne sont pas des circonstances susceptibles d'atténuer vos actes. Vous avez déclaré tous les mois, vous avez perçu tous les mois des indemnités auxquelles vous ne pouviez pas prétendre légalement car vous n'étiez pas au domicile déclaré à Pôle Emploi, et vous n'étiez pas non plus sur le territoire français. Je ne juge pas vos actes (ce n'est pas mon rôle), je vous parle juste des faits que vous venez exposer ici.

Ce forum n'a pas été mis en place pour aider, gratuitement, bénévolement des personnes qui ont fait les choix que vous avez faits. Ces choix ont été faits, consciemment, à vous de prendre vos décisions, et si vous avez besoin d'avoir des conseils ou informations pour savoir ce que vous pouvez, ou devez faire, je vous laisse le soin de prendre contact avec un avocat qui vous expliquera les risques que vous encourez, et les moyens éventuels qui sont à votre disposition pour sortir de cette situation illégale. La seule chose que je peux vous dire, c'est que la prescription pour trop perçu suite à une fraude est de 10 ans.

Je tiens aussi à vous préciser que nous sommes lus, et que si toutes les personnes qui ont fraudé viennent ici pour demander comment sortir du guêpier dans lequel elles se sont mises, nous risquons de nous décrédibiliser en laissant penser que notre forum est destiné à la défense des chômeurs qui fraudent, et de décrédibiliser aussi tous les chômeurs en donnant l'impression qu'une majorité de chômeurs fraudent, abusent, profitent du système, et passent leur temps aux Bahamas sans avoir déposer de congés à Pôle Emploi, ce qui est vraiment loin d'être le cas. C'est d'ailleurs aussi l'un de nos nombreux combats : défendre les chômeurs contre ces campagnes de dénigrement, de suspicion, d'accusation de fraudes généralisées et organisées.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Vie à l’étranger - fraude

Messagede Analala » 25 Jan 2018, 12:10

Rosecelavi,
Merci pour votre réponse.
Analala

Retourner vers Raconter votre histoire