Refus renouvellement du salarié et indemnisation chômage

Re: Refus renouvellement du salarié et indemnisation chômage

Messagede Claire56380 » 08 Fév 2018, 21:36

Bonjour

Apres la "demission" le 30.09.2016, j'ai travaillé de octobre a mi decembre en interim ou je n'ai pas atteint les 455h.

Ensuite jai effectué deux cdd de 3-4 jours fin décembre.
En janvier un cdd de 126h ( du 3 janvier au 26 janvier ).
Puis un cdd du 27 janvier au 28 février. Au 1 mars je serai sans emploi et compte m'inscrire le jour même.

Sur pole emploi je lis 455h OU 91 jours travaillés pour faire valoir ses droits suite a une démission . Or, sur un forum jai lu que les 455h concernaient uniquement l'interim et les 91 jours concernaient les cdd...

Le soucis cest que moi je ne rentre dans aucune des deux cases. J'ai pas mal d'heures environ 600.

Finalement vu que jai retravaillé plus que les 455h demandé suite a une "demission " je redeviens demandeur "basique" cest a dire

"Justifier au minimum de 88 jours travaillés ou 610 heures travaillées au cours des 28 derniers mois "

J'espère être clair

Pourrais donc toucher mes droits au chômage ?
Claire56380

Re: Refus renouvellement du salarié et indemnisation chômage

Messagede Rosecelavi » 09 Fév 2018, 10:29

Bonjour Claire56380,

Vous trouverez la réponse à votre question dans le règlement général annexé à la convention d'assurance chômage qui correspond à votre dernière fin de contrat :

https://www.unedic.org/indemnisation/te ... -annexe-la

et notamment, dans le chapitre CONDITIONS D'ATTRIBUTION, article 4, ce paragraphe :

e) n'avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d'application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une durée d'affiliation d'au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées ;

A priori, vous correspondez à ce cas de figure puisque vous avez travaillé suffisamment pour neutraliser une démission si tant est qu'il y en avait une.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi