Droits ASS après désinscription/réinscription

Droits ASS après désinscription/réinscription

Messagede Cobra » 01 Fév 2018, 06:29

Bonjour,

Merci de toute l'aide apportée sur ce forum.

Mon ASS a été renouvelée pour 6 mois à compter du 28 janvier 2018.
Je compte me désinscrir à partir d'aujourd'hui au cours de l'actualisation mensuelle pour la période du 01/01/18 au 31/01/18 (j'indiquerai ne plus être à la recherche d'un emploi).
Est ce je bénéficierai de l'ASS lors d'une réinscription dans 3, 6 mois ou 1 an ?
C'est assez pressé svp et je ne voudrais pas faire de bêtise.
D'avance merci.
Cordialement
Cobra

Re: Droits ASS après désinscription/réinscription

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2018, 12:36

Bonjour

Voici un lien qui vous permettra de voir les conditions de reprise de l'ASS ainsi que les délais de déchéance, si ceux-ci n'ont pas changé au moment où vous vous réinscrirez :

topic3991-10.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cobra » 01 Fév 2018, 14:21

Bonjour,

Merci de votre retour rapide à ma question.

J'ai parcouru avec intérêt le lien que vous m'avez communiqué. Toutefois, les infos dans ce lien (Pas de notification de rejet ASS, pas de RSA) ne donne pas de réponse précise à ma question.

Donc je reformule ma question :

Je suis renouvelé à l'ASS à compter du 28/01/2018.
Sans présagée de la règlement qui sera effective au moment de ma réinscription dans 1 mois, 6 mois, 1 an ...
Si je me désinscris aujourd'hui (01/02/18) lors de l'actualisation de janvier 2018 pour la période du 01/01 au 31/01/18, est-ce que, au regard de la réglementation actuelle, je part du principe que je dispose d'un reliquat d'ASS ou c'est perdu ?

D'avance merci de votre réponse.

Cordialement,
Cobra

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2018, 15:26

Si vous lisez bien, la réponse est dans le lien. Si, au moment de votre réinscription, aucune ouverture de droits en ARE n'est possible (car vous auriez retravaillé entre temps par exemple), et si vous ne correspondez pas aux cas spécifiques évoqués dans les textes énoncés sous le lien, vous devriez pouvoir prétendre à un retour à l'ASS.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Cobra » 01 Fév 2018, 16:11

Merci de votre retour.
Votre réponse reste dans le conditionnel alors que je m’apprête à faire une action dans le présent qui peut-être irrémédiable.
Tant pis j'y vais sans avoir la réponse à ma question.
C'est dommage.
Cordialement
Cobra

Messagede Rosecelavi » 02 Fév 2018, 11:10

Bonjour Cobra,

Vous avez aussi une autre solution, c'est d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dans lequel vous ferez part de votre intention d'arrêter votre inscription à Pôle Emploi pour des raisons personnelles et ce pour une durée d'un an, et vous souhaiteriez savoir, avant de prendre cette décision, si, à votre retour, au cas où votre situation n'a pas changé, l'ASS vous sera de nouveau versée.

En effet, ma réponse se base sur les textes qui apparaissent dans sous le lien proposé dans le message ci-dessus, et si je parle au conditionnel, c'est parce que je ne fais pas une veille des textes sur l'ASS et que je crains toujours que quelque chose m'ait échappé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi