Demande info Plie et convocation

Demande info Plie et convocation

Messagede Leii » 26 Fév 2018, 02:32

Bonjour.
Je viens à nouveau faire appel à vos conseils concernant ma situation.
Ma conseillère m’a envoyé vers le PLiE au motif qu’elle n’avait pas le temps de me recevoir et que ce dispositif permet un accompagnement « renforcé » dans la recherche d’emploi sans limite de temps. Ok je n’ai pas le choix mais je suis toujours sur la réserve car elle ne m’a Jamais proposé quelque chose d’interessant depuis le début de mon chômage.. elle m’envoi aucune offre et cherche juste à se débarrasser de moi sans prendre en compte mes objectifs. Bref..
J’etais Malade lors de la première convocation à une réunion d’information. J’en ai informé le plie qui a accepté sans aucun justificatif..
Depuis samedi je ne suis pas à mon domicile je laisse toujours ma clé pour le courrier à ma famille au cas où une convocation arriverait.. et là, samedi on m’informe que j’ai reçu une nouvelle convocation à une réunion de présentation plie pour le 27/02 ! Déjà les délais sont extrêmement court ( reçue le 24 pour le 27)
De plus je ne pourrai m’y rendre pour la 2eme fois consécutives..
je suis absente pour moins de 7 jours donc je n’ai pas déclaré d’absence sur PE.
Que me conseillez vous de faire ? Quel justificatif vais je devoir fournir et à qui ? Pôle emploi , le Plie uniquement ? Je précise que ce rdv n’apparait Nul part sur mon espace candidat PE!
Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m’apporter.

Cordialement
Leii

Re: Demande info Plie et convocation

Messagede Rosecelavi » 26 Fév 2018, 07:55

Bonjour Leii,

Vous avez été orientée par Pôle Emploi vers le PLIE. Si vous ne pouvez pas vous rendre aux convocations du PLIE, vous risquez la radiation.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer pour répondre à cette convocation, et que vous ne pouvez pas justifier votre absence autrement que par le fait que vous êtes absente de votre domicile pour moins de 7 jours et que vous n'avez pas déposé de congés (car vous n'êtes pas tenue de le faire quand vous avez une indisponibilité de moins de 7 jours), je vous conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour expliquer faire connaître votre indisponibilité pour des raisons personnelles qui ne vous permettent pas de répondre à une convocation reçue seulement 3 jours avant la date du rendez-vous.

Les rendez-vous du PLIE n'apparaîtront probablement pas sur votre Espace Personnel.

Essayez de les avoir au téléphone en amont, ou par mail ?

Maintenant si vous pouvez apporter un justificatif plus "costaud", ce serait mieux car le PLIE peut considérer que vous deviez vous attendre à être convoquée une nouvelle fois compte tenu de votre absence au premier RDV (par exemple décrocher un entretien de recrutement là où vous êtes actuellement au jour et à l'heure du RDV PLIE ?).

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Leii » 26 Fév 2018, 11:39

Bonjour.
Merci pour votre réponse. Je pourrai fournir un certificat médical pour le jour du rdv. Mais je ne pourrai pas y être. Je me doutais recevoir une nouvelle convocation mais pas 3 jours avant. C’est pour ça que je me suis absenter à compter du samedi..
Si j’envoi Un mail au plie avec justificatif vous pensez que ça sera accepté ?

Cordialement
Leii

Messagede Rosecelavi » 26 Fév 2018, 15:09

Leii a écrit:Si j’envoi Un mail au plie avec justificatif vous pensez que ça sera accepté ?

Franchement, comment voulez-vous que je sache ? Il y a de nombreux PLIE dans ce pays, et tout cela dépend surtout des individus et de leur souplesse qu'ils peuvent avoir à appliquer (ou pas) des règles.

Il arrive souvent que Pôle Emploi radie de manière illégale, c'est une des principales raisons qui nous ont conduits à créer ce site avec ce forum.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi