Entrée iminnente en formation

Entrée iminnente en formation

Messagede doudou77 » 26 Fév 2018, 19:42

Bonjour inscrit à pôle emploi depuis octobre , j'ai expliquer mon souhait à mon conseiller de changer de métier en suivant une formation ( je suis serveur et souhaite devenir agent d'accueil ) il ne c'est pas opposer à condition que j'effectue des stages en immersion pro ( j'en ai effectuer 2 avec des bilans positifs ) depuis je n'est eu aucun retour de mon conseiller , j'ai trouver par mes propres moyens une formation d'agent d'accueil ou j'ai donc passer des test de sélections j'ai eu une réponse aujourd'hui . Je commence le 5 mars donc lundi prochain , la formation est intégralement prise en charge par ma région . J'ai vu que pour transférer mon ARE en AREF il fallait que j'obtienne une AISF , je me suis donc presser d'envoyer un mail à mon conseiller pour lui en informé et surtout pour avoir ce précieux AISF , pensez vous que d'ici lundi j'aurais une chance de l'obtenir? Sa serais dommage de passer à coter
doudou77

Re: Entrée iminnente en formation

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2018, 14:13

Bonjour doudou77,

Vous pouvez peut-être l'obtenir si vous faites ce qu'il faut pour cela. Par exemple aller au Pôle Emploi avec tous les documents qui pourront être utiles concernant cette entrée en formation, y aller bien entendu aux heures d'ouverture et demander à rencontrer quelqu'un en urgence. Il faudra peut-être que vous insistiez que vous soyez ferme, car sinon, vous ne pourrez pas entrer dans cette formation où vous avez été accepté car Pôle Emploi vous radiera des qu'il sera informé de votre entrée en formation. Ne partez pas tant que vous n'avez pas été reçu par une personne. On est mardi, vous pouvez y aller demain, y retourner jeudi et "camper sur place" vendredi :) jusqu'à ce que vous soyez reçu pour cette entrée en formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 27 Fév 2018, 14:20

Bonjour doudou77, et bonjour Rose
est-ce vraiment le centre de formation qui vous demande cette AISF ou en avez-vous simplement entendu parler par d'autres personnes ?
Car il existe maintenant un lien dématérialisé direct entre les centres de formations (et en particulier ceux financées par les Conseils Régionaux) sous la forme d'un logiciel qui s'appelle KAIROS, et qui permet de ne plus faire les AISF papier .... Du coup les centres de formations ne les demandent plus.
Ne seriez-vous pas dans ce cas là ?

Cordialement,
anita
anita

Messagede doudou77 » 27 Fév 2018, 14:35

bonjour , alors dans mon mail recut par ma formation on me demande une attestation de situation sa ok , et une " prescription validant mon projet professionnel " donc je pense a AISF ...
doudou77

Messagede anita » 27 Fév 2018, 19:38

c'est bien ce qu'il me semblait :) le centre de formation veut soit une fiche de prescription soit une conclusion d'entretien faisant clairement apparaitre la validation de votre projet de formation. C'est à dire qu'on y trouve une phrase du type "il vous est conseillé de suivre une formation d'agent d'accueil".
Vous avez quelque chose dans ce goût là ? Pour information je vous rappelle que si vous avez accepté de recevoir vos courriers via votre espace personnel, vous pouvez retrouver toutes les conclusions d'entretien dans ce même espace via "mes échanges avec Pôle Emploi"

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede doudou77 » 27 Fév 2018, 20:15

bonsoir en effet la demande AISF est faite par mon centre de formation ,
pour la formation sa seule trace "ecrite " dans un courrier intituler " Synt entretien professionnel "
" Vous avez relevé une formation du
05.03.18->19.10.18 chez Retravailler dans l'Ouest avec financement Région +
documentation CIF-CDD " , j'ai informer ma conseillère que j'etais pris en formation elle ma juste repondu " bonjour bien , merci "
doudou77

Messagede doudou77 » 28 Fév 2018, 10:13

bonjour anita , du coup ce matin j'ai eu la surprise d'avoir recut un courrier " synthese entretient "
qui est clairement indiqué :Veuillez trouver ci-joint un résumé de notre échange.
Il vous est conseillé d'entreprendre une formation de ACCUEIL.
Pour le financement, c'est "région Bretagne", correspond au code Rome M1601
qui démarre LE 05/03/18, AVEC RETRAVAILLER DANS L'OUEST - au 19/10/18
employé administratif et d'accueil

je pense que c'est tout bon pou rmon entré en formation non ?
doudou77

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2018, 20:32

Bonjour doudou77,

Il s'agit donc d'un CIF CDD.

Vous allez trouver la réponse à votre question ici :

topic11647.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede doudou77 » 28 Fév 2018, 22:32

Bonjour ma conseillere m'avais conseiller le financement CIF -FONGECIF ppur financer la formation mais du coup comme c'est la region qui prend en charge integralement je n'est pas fait de dossier fongecif .
Du coup tout est ok ma formation a ete prescrite enfin je pense ( voir mon autre poste ) et le dossier AISF est fait en dematerialiser par le logiciel KAIROS .
je vais pouvoir rentré en formation lundi pour 8 mois.
doudou77

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2018, 11:32

doudou77 a écrit:Du coup tout est ok ma formation a ete prescrite enfin je pense ( voir mon autre poste ) et le dossier AISF est fait en dematerialiser par le logiciel KAIROS .
je vais pouvoir rentré en formation lundi pour 8 mois.

YES ! Bonne formation.
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi