ASS période non indemnisé

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

ASS période non indemnisé

Messagede AUSECOURS03 » 26 Fév 2018, 22:07

Bonsoir,

Génial ce site, merci d y avoir pensé. Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide.

voilà, mes droits à l'allocation de solidarité spécifique ont débuté depuis le 06 décembre 2016 pour une durée de 26 allocations,

Or, j'ai perçue que 6 allocations depuis cette date :

du 06 décembre 2016 au 31 décembre 2016. Puis, radié car oubli d'actualiser, je suis tombé en dépression plusieurs mois dans ces moments là, et je ne m'occupais pas des problèmes administratives. Puis, réinscription datée du 14 juin 2017. rebolote, j'ai recommencé un dossier ass mais les indemnisations ont repris qu'à la date de la réinscription, ce qui constitue un manque à gagner pour la période du 01 janvier 2017 au 13 juin 2017 où je n'ai rien percu.

Je sais pas quel motif je pourrais invoquer pour qu'il puisse me rembourser les périodes non indemnisés auquel javais droit. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance de votre réponse.
AUSECOURS03

Re: ASS période non indemnisé

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2018, 14:20

Bonjour,

Vous ne pouvez pas percevoir des indemnités pendant des périodes où vous êtes radié ou non inscrit.

AUSECOURS03 a écrit: je suis tombé en dépression plusieurs mois dans ces moments là, et je ne m'occupais pas des problèmes administratives. Puis, réinscription datée du 14 juin 2017. rebolote, j'ai recommencé un dossier ass mais les indemnisations ont repris qu'à la date de la réinscription, ce qui constitue un manque à gagner pour la période du 01 janvier 2017 au 13 juin 2017 où je n'ai rien percu.

Dans ce cas, il aurait fallu que votre médecin vous fasse un arrêt de travail et si vous pouviez prétendre à des indemnités journalières, la sécurité sociale vous les aurait versée. Il est normal que Pôle Emploi vous indemnise à partir de la date où vous vous êtes inscrit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede AUSECOURS03 » 28 Fév 2018, 21:49

Bonjour,

merci de votre réponse.

Oui c'est de ma faute, j'aurais dû me réveiller plus tôt, je me suis trompé c'était une cessation d'inscription et non une radiation; je ne connaissais pas la différence entre les deux.

J'ai lu aussi sur un site que les indemnités ne sont pas perdus mais ils sont décalés :

"En cas de radiation confirmée, les indemnités ne sont pas supprimées mais en revanche, elles sont suspendues durant la période de radiation. Le demandeur d’emploi conserve donc l’ensemble de ses droits d’indemnisation (les indemnités non versées seront ajoutées aux droits restants dus). Je suppose qu"il en est de même pour la cessation d'inscription ?"

C'est plutôt une bonne nouvelle, je vais tout de même essayer d'écrire à pôle emploi pour les indemnités non percu car j'ai fait un dossier MDPH; donc, si acceptation de celui ci je devrais abandonner l'ASS dès que je toucherais l'AAH.

Merci bonne soirée
AUSECOURS03

Messagede AUSECOURS03 » 01 Mar 2018, 00:53

Ah oui, j'avais une petite question :

pourquoi pôle emploi n'informe pas qu'on peut se réinscrire tout de suite ou le lendemain après une cessation d'inscription ?

Merci
AUSECOURS03

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2018, 11:41

Bonjour AUSECOURS03,

Vous avez du recevoir une décision de cessation d'inscription, sur celle-ci il est écrit que vous pouvez faire un recours dans les deux mois si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi ou si simplement vous voulez contester la décision de cessation d'inscription.

En l'occurrence, la cessation d'inscription a eu lieu parce que vous ne vous êtes pas actualisée. La cessation d'inscription n'engendre pas une sanction qui vous interdit de vous réinscrire avant la fin d'une période déterminée comme c'est le cas dans le cadre d'une radiation. La réinscription est un acte volontaire qui vous appartient, vous ne pouvez donc pas contester la cessation d'inscription puisque les deux mois de délai pour faire un recours sont passés, et vous pouviez tout à fait vous réinscrire quand vous le souhaitiez.

Désolée, mais je ne vois pas de solution pour obtenir des droits à l'ASS de manière rétroactive alors que vous n'étiez pas inscrite à Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire