se desinscrire du pôle emploi pour se soigner

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

se desinscrire du pôle emploi pour se soigner

Messagede fadali » 28 Fév 2018, 17:58

Bonjour,

Je sais que ce type de question ne doit pas être monnaie courante mais j'envisage de demander la désinscription auprès du pôle emploi car depuis que j'ai été licenciée en décembre 2017 de mon emploi en tant que téléconseillère je suis terrifiée à l'idée de chercher du travail voire que l'on me fasse une proposition d'emploi. Je suis restée 9 ans dans mon dernier emploi et j'ai fini par des faire des crises de panique. Je travaille depuis que j’ai terminé mes études mais cette expérience m'a laissé un traumatisme. J'ai également des antécédents familiaux assez lourds et ce genre d'attaques m'est déjà arrivée en plein travail.Et Je suis suivie depuis peu par un psychiatre qui m'a été conseillé par mon médecin traitant et je suis sous traitement. Je suis incapable de faire la moindre recherche d'emploi ni de rédiger une lettre de motivation. A part mes rendez-vous avec mon psychiatre je ne sors pas de chez moi sauf urgence.Ce sont mon mari et ma famille qui m'aidention
Mon médecin a fait un courrier au psychiatre afin qu'il étudie une éventuelle demande MDPH. Cela peut-être long je le sais et il est possible que mon psychiatre juge que ma pathologie n'est pas handicapante.
Je me sens coincée car je suis consciente qu'en étant inscrite au pôle emploi,je dois être apte à rechercher un emploi . Je me sens en porte à faux par rapport au pôle emploi. Je n'en dors pas car l'idée de retravailler m'effraie.
Je ne sais pas s'il existe une solution à ce genre de problème? Peut-être que vous allez juger que j'exagère, je peux vous assurer que pas du tout! Mon ARE est ridicule tout comme l'étai mon salaire.
Je suis démunie. Je ne souhaite qu'une chose c'est être en paix pour pouvoir me soigner.
Cdt.
fadali

Re: se desinscrire du pôle emploi pour se soigner

Messagede Malabar » 28 Fév 2018, 20:40

Vous pouvez demander, dans l'attente de la décision MDPH, un arrêt de travail ; soit par votre psychiatre, soit par votre médecin.
De plus, vous pouvez solliciter une aide institutionnelle dans un service public, comme un CMP. Les temps d'attente sont généralement long, mais l'approche pluridisciplinaire, notamment l'assistance sociale qui œuvre de concert avec les professionnels soignants, permet en général de trouver des solutions et des arrangements face à ce genre de situation. Encore faut-il obtenir un rendez-vous...
Aussi, il me semble que le recours, temporaire certes, mais le plus rapide pour qu'on vous laisse la "paix" et du temps pour vous, serait l'arrêt de travail.
Malabar

Messagede Rosecelavi » 28 Fév 2018, 21:58

Bonjour fadali,

Entièrement d'accord avec Malabar, fadali. J'ajouterai même que si vous étiez actuellement en activité, votre psychiatre vous établirait sûrement un arrêt de travail, il faut juste lui expliquer que c'est pareil à Pôle Emploi, si vous ne pouvez pas exercer une activité professionnelle pour des raisons de santé, vous devez produire un arrêt de travail. Cela vous permettra effectivement de vous consacrer uniquement à faire ce que vous pouvez faire pour aller mieux, sans avoir à gérer des angoisses supplémentaires ou des sentiments de culpabilité alors que vous n'êtes pas responsable de la situation que vous vivez.

Prenez soin de vous :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fadali » 01 Mar 2018, 12:45

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne sais pas comment vous exprimer ma reconnaissance. Grâce à vous je commence à voir un espoir.
Merci et encore merci. Ma reconnaissance éternelle.
fadali

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2018, 13:37

Bonne chance fadali.
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire